Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil TASCAM ou YAMAHA ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil TASCAM ou YAMAHA ?
Bonjour,

J'ai une question a vous soumettre... j'ai consulter 20 pages de ce sous-forum et je n'ai trouvé personne ayant posé ma question.

J'aurai besoin d'un " studio portable " numérique.

16 pistes me suffisent et en enregistrement 8 pistes me suffisent également.

Je cherche plus le matériel qui me donnerai un résultat me permettant de passer en studio juste pour un coup de mastering...

Bien sur le prix est un facteur important mais j'ai de la marge...

Je serai interessé par le YAMAHA AW1600 mais qu'en est il du nouveau TASCAM 2488 NEO ? la qualité audio ne fait pas le poid face aux YAMAHA ?

J'aimerai avoir vos conseils pour mon futur achat, sachant que je suis pret a acheter de l'occase ....

Si par exemple la AW16G peux me donné ce que je cherche alors pourquoi aller plus loin ...

Merci par avance.
2
Salut
moi j'ai le aw16g est il est super robuste et fiable (coque métalique) :aime2:
est il a une superbe qualité de son, seul probleme dans l'occase c'est le graveur :police: verifie bien qu'il fonctionne avant achat ! sinon on peu encore se procurer des graveurs neuf au state (chose que j'ai faite) et la roule ma poule ! :humm:
pour un pres-mix mastering il offre des solutions completes de mix, d'effets et de pistes
c'est un top dans sa categorie :tourne:
:coucou: salut
3
Merci pour cette réponse rapide ! ;)

et dites moi..., pour 150 euros de plus je peux avoir un AW1600 ...

Est ce que ca vaut vraiment la peine ?
4
Ah sinon je viens de voir que sur le marché de l'occase, les AW4416 sont au même prix que les AW1600.

Autant prendre une 4416 non ? c'est le même son ? ou bien les convertisseurs sont meilleur sur la AW1600 ?

j'hesite entre la new génération AW1600 ( hors AW2400 trop chère ) et l'ancienne génération AW16G/AW4416 ....

pour moi l'important c'est surtout le son car 8 piste en enregistrement simultanée et 16 pistes c'est bon.

Donnez moi vos avis s'il vous plait...
5
Je ne peu pas te renseigner sur les autres modeles :clin: je ne connait pas :coucou: