Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un multipiste avec un certain cahier des charges.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un multipiste avec un certain cahier des charges.
Bonjour!
J'aime l'idée de travailler avec un multipiste pour enregistrer (même si j'aime la souplesse du pc pour mixer/etc) et je chercherai un produit qui corresponde aux critères suivants :

- au moins 8 pistes
- fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 24 bits/44.1 Htz (la plupart me semblent se limiter à 16 bits)
- enregistrement sur carte SD pour faciliter le transfert.
- enregistrement des données en wav, et pas un format propriétaire ou compressé
- entrée XLR avec alim fantome.

un tel produit existe-t-il ? Merci de m'aider.
2
Il me semble cartes SD sont encore réservées aux 2 ou 4 pistes. Pour e reste, cela existe à coup sûr mais sur disque dur (cela ne pose aucun problème de transfert, cela dit).
3
Oui, remarque, la carte SD est pas indispensable. J'ai juste besoin d'un transfert très facile, via usb, firewire, etc... et sans passer par un bounce ou enregistrement pc. Bref, du pur transfert de données.
4
Up !
5
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi. J'aimerais investir dans un multipiste, actuellement, je ne peux pas vraiment t'aider, car je ne connais pas encore grand chose. (Post utile... :D: ).

J'avais trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/tascam_2488_neo.htm

Il semble pas mal.

Mais je suis moi aussi ouvert à des propositions.

Pour ton cas, faut connaitre ton budget. Mais les caractéristiques que tu recherches sont largement trouvables. Après, les cartes SD, peut être moins,car la plupart sont équipés d'un disque dur interne, ce qui est pas mal.