Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 08:49:47Comment s' y retrouver?
Bonjour à tous.Voilà, je profite de votre forum bien fourni pour vous faire part de ma totale incompétence .Je suis en train de me faire un petit home studio.Etant batteur depuis pas mal d'années, je joue à mes heures perdues du clavier, sur lequel je compose. Je voudrai donc enregistrer mes compos, et y ajouter ma batterie "par dessus",comme on dit.Mon preneur de son, me dit de passer par une console en amont de l'enregistreur(j'ai 11 micros sur la batterie), de rentrer sur 2 pistes sur l'enregistreur, et de rentrer le clavier aussi sur 2 pistes stéréo, si j'ai bien compris. Ce brave ingé-son m'a conseillé un Korg d888, ou un fostex Mr8 hd/cd. J'étais parti pour le Korg, mais son prix a pris une méchante claque(cf Thomann) cette semaine.(de 589 à 666 roros).Alors, dois-je tout de même acheter Korg, le Fostex, et tout ce matos correspond t'il à mes attentes.Pardonnez mon ignorance, en parcourant votre forum, j'ai eu des réponses, mais pas toutes.Vous remerciant, à l'avance pour vos réponses.Bon WE à tous.