Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la machine ideale pour jouer seqs audio en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion la machine ideale pour jouer seqs audio en live
Bonjour
j'ai lu divers choses sur ce forum mais voila je suis batteur je joue avec des sequences audio que je transfert de mon protools sur une platine  MD avec en L l' audio vers DI puis sono  et en R le click ...
avantage : je navigue d'un titre a l'autre sans problemes et avec une seule main ( en live c'est important pour un batteur )   je refais mes play list tres vite c'est leger etc;;

inconvenient : le son est en mono et  pour l'espace c'est limite 

donc je cherche un multipiste avec :
au moins 4 sorties separées afin d'avoir le mix en stereo + sortie click et option sortie mono
un transfert assez simple entre le protools et la machine ( spdif , adat , optical ) avec synchro midi si plusieurs passages
des bons convertisseurs N/A
et surtout une exellente ergonomie pour gerer mes playlists aussi simplement  que sur  le MD
et la possibilite de gerer les starts , retour et locate en live avec une seule main
une bonne capacite du disk dur il y a a peu pres 1H d'audio soit 19 a 23 titres
le tout pas trop lourd et pouvant voyager sans problems
le fait d'avoir plus de sorties genre le D888 Korg n'est pas un problm
par experience je laisse de cote les solutions ordi carte sons

merci de m'orienter dans la jungle des multipistes numeriques et autres stations numeriques

a bientot

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 20:29:56 ]

2
Salut,

J'ai presque exactement le même besoin, étant batteur, avec la seule différence que je suis sous Cubase ou Sonar en fonction des projets. 
J'ai zieuté sur le zoom R16 mais il semble pas correspondre au besoin car il permet pas de faire plusieurs mix (un seul bus sortie).

En bref, ce qu'il faut aux batteurs, c'est :
- 4 pistes minimum
- transportable
- rapide en terme de chargement des projets 
- qui permette de jouer mini 3h (pour mon cas) en 4 pistes
- avec minimum 2 bus stereo : un pour le mix général, un pour le batteur qui doit pouvoir sortir seulement sur le casque, et idéalement un troisième pour les retours qui peut être différent

Cette bête existe-t-elle ? Moi, je l'ai pas encore trouvée autrement qu'avec un ordi sur scène, mais c'est vraiment pas top. Si vous avez des idées, je, et j'imagine Gerbaud aussi, sommes preneurs. 

a+
yo
3

finalement j'ai acquerit un yamaha AW16G  le transfert avec les cdrw c'est un peu galere mais une fois dans la machine ca marche;  un buss vers la sono un autre pour le monitoring pour changer les listes c'est un peu long et il faut rester concentrer ;  le son c'est ok c'est solide et finalement ca marche tres bien ....je travaille avec depuis 9 mois

no problems