Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix multipiste ??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix multipiste ??
Bonjour,


Je vous solicite afin de m eclairer sur l achat d un multipiste.

Je voudrai du tout en un, pouvoir enregistrer mes compo facilement tout en ayant une restitution sonore de qualite,et pouvoir recupere mes compos sur un PC (Via graveur ou prise USB)
Je n ai pas besoin d un nbr d entrees consequents (8 me suffiraient apres + ce serai du bonus).
Dans la meme gamme de prix j ai pu voir les YAMAHA AW2816/4416 (apparament le son est de tres bonne facture avec les equal. parametrique sur chaque voie ,apres est ce que c est de la branlette d aficionado ? j sais pas) ,Tascam 2448 (plus de pistes mais prix similaire que ceux cite precedamment) ,Roland vs (complique apparament) ou autres.
Je sais que c est une question un peu relou posee maintes fois ,mais merci a qui me repondra.
2
Un ptit UP ,parce qu il y a du monde qui regarde mais ne repond pas.
3
Re up  
4
Je te conseille sans hésiter le AW4416 YAMAHA. D'occasion c'est une excellente affaire ! Perso, j'adore cet appareil. J'ai fait plusieurs albums avec, de très bonne facture. Il faut juste compléter l'appareil avec de bons périphériques : si possible un convertisseur A/D (ceux internes sont pas mal, mais on peut encore pousser la qualité avec un convertisseur dédié - un DAT d'occasion type TASCAM DA30 fait très bien l'affaire), un compresseur et pré ampli à lampes, bien sûr de bons micros, etc.

l'avantage de cet appareil, c'est qu'il est "dédié", et ne nécessite aucun prise de tête de mise en route comme sur les PC.

Thierry
5

Merci du conseil, c etait mon 1ER choix.
Sa me reconforte dans ce sens.

6
salut messieurs!

Interessant sujet pour moi, car je réfléchi actuellement à me refaire un home studio de bonne facture et hesite à acheter un studio intégré. je m'y connais assé peu finalement la dedans, alors je vais poser des questions betes:

Deja patattak tu fais quel genre di sik car tu as enregistré deja as tu dis des albums?
si j'achete un studio integré je peux revendre ma ptite table de mix mackie 1202 VLZ PRO?
arrive-t-on a un resultat de qualite vrt, les preamp sont bon pour un investissement entre 600 et 1200, car j'enregistre autant chez moi pour les instru que ailleur pour les voix, donc je me dit que ca peut etre pratique d'avoir un studio a balader, comme je reviens apres avec les pistes chez que je bosses au mix sur mon ordi.

Qu'en pensez-vous

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7

Salut,

Enfin un peu de vie par ici.

Pour te repondre je fais principalement de la musique hip hop.
Pour ce qui est d enregistrement d album ,je ne sais pas ou tu as vu que j en ai enregistre ,je n en ai pas parle mais effectivement il m est arrive d en faire mais je ne peux + t eclairer la dessus etant donne qu a part ramener ma B.A.R (mpc) et mes fesses au studio , et balancer mes sons ,c est l inge son qui fesais tout le reste.
Sinon je vois que tu veux revendre ta table de mix et la remplacer par un enregistreur multipiste c est un choix tt a fait comprehensible dans le sens ou tu cumules chez toi moins de machine (j suis pas fan de vivre dans un laboratoire de savant fou avec 40000 bidules) et c est la que sa rejoint ma 1er question sur le choix d un enregistreur multipiste de qualite parce que si c est pour obtenir un son plus moisi qu avec ta mackie ,OK tu peux enregistrer c est pratique mais si sa sonne pouet pouet j vois pas l interet .
Mais la dessus (niveau qualite de son ) j peux pas t aider j connais pas ce genre de matos d ou ma 1ere question.
Mais j suis persuade que sa peu ce faire.

8
MERCI POUR TA REPONSE

esperons que quelqu'un nous dira un peu, car j'ai pas trop trop trouvé de sujet qui traite en large de ca.
Donc je viens d'acheter un livre "la pratique du home studio"  de franck ernould, et ca traite un peu de tout ca.
dc si je lis ca je te dis. il fait 350 pages quand meme

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

9
J relance le post au cas ou quelqu un pourrait apporter + d info.