Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour un enregistreur Numérique ou autre pour repete, live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour un enregistreur Numérique ou autre pour repete, live

Bonjour,

J'ai monté un groupe depuis pas mal de temps et nous voudrions maintenant passer au niveau supérieur comme commencer a faire des enregistrements de qualité pour diffusé nous musiques et aussi enregistrer nos live.

Nous répétons souvent et lorsque ce n'est pas le cas, nous sommes casiment tout le temps sur nous instruments.

Nous cherchons un enregistreur numérique (ou autre) qui nous permettrait de nous enregistrer lorsque nous jouont tous ensemble.

Nous sommes 5:

- 2 guitares (Ryhtm & Lead )

- un Bassiste

-un chanteur

- un batteur

Nous jouons du rock, du hard rock mais aussi du blues, si vous pouvez me conseiller sur le materiel adéquat cela ne serait pas de refus  icon_biggrin.gif.

Budjet: 400 € Max, voir plus si vraiment intéressant.

Neuf de preference mais ocassion aussi accepté.

Merci.

Cordialement.





[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:27:20 ]

2

Tu as quoi comme ordinateur à disposition?

Ordi fixe ou portable? Mac ou PC?

Disposes tu d'une entrée PCI Expresscard?

JxB

3

Je dispose d'un pc portable windows et linux en multi.

C'est un PB EasyNote TJ75

4

Bien, j'imagine que tu as pas moyen d'utiliser un fixe, sinon ça te permettrais de dépenser beaucoup moins d'argent.

Il y a des ports express 32 et 56 d'après ce que j'ai compris, rien qui ne te permettes de brancher une carte son Expresscard. Pas de Firewire non plus, tu pourrais mettre une express 32 Texas Instrument pour ajouter une entrée Firewire, soit une trentaine d'euros en plus si tu as besoin de plus de 8 entrées.

En effet, pour moi 8 entrées pour enregistrer votre groupe en simultané, ça va être très juste:

1ere entrée: guitare Lead

2e entrée : guitare rythme

3e entrée: Basse

4e entrée: chanteur

Entrées 5/6/7/8 micros batteries.

Cette configuration peut convenir pour commencer, cependant si vous faite un style un peut énervé, vous vous rendres compte que 4 micros pour la batterie (soit 2 micros over head pour les cymbales et l'ambiance batterie + 1 micro caisse clair + 1 micro grosse caisse), c'est trop juste, les toms seront inexistants, par exemple.

De plus, j'aime bien mettre 2 micros pour chaque guitare, mas bon, pour commencer un micro ou une prise en direct plus tard reshapée avec un plug in comme Audioease peut être très satisfaisant.

Ce que je conseille, si vous avez les moyens de monter à 576 euros + 35 pour une carte firewire, c'est de prendre une Firestudio de chez Presonus:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio/avis/

Vous commencez avec 8 entrées pour commencer à vous familiariser avec la bête.

Ensuite, cette interface à la particularité intéressante de proposer des ajouts d'entrées instruments. On peut ajouter 16 entrées micros/instruments grâce à des interfaces de 8 entrées, ces dernières coutent tout de même 300 euros chacune.

Sinon, vous pouvez acheter une carte son USB (que j'ai acheté, presque à regret désormais, si j'avais sut j'aurais prit la firestudio):

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track-Ultra-8R/avis/

Cependant, pas moyen de rajouter des entrées dessus, si vous voulez passer à quelque chose avec plus de possibilité, faut tout racheter.

J'imagine que vous voulez tout faire vous même, c'est à dire enregistrer, assembler les pistes, et les envoyer ensuite chez les organisateurs de concerts.

Vous n'y connaissez probablement pas plus que moi quand je débutais j'imagine, enfin, j'aimerais savoir si vous connaissez le terme de mixage en studio, et le matériel bien spécifique appelé enceinte de monitoring, essentiel à cet usage?

Sinon, une autre option, qui suppose aucun travail d'édition des pistes, est l'enregistrement stéréo.

Tu met 2 micros branchés à une carte son, bien positionnés dans la pièce, et tu enregistre. Ca sous entend un son plutôt crade si tu les places pas bien, et puis, tu peux plus rien régler après (pas mettre la voix plus forte, ou remonter le son des guitares), tout est figé.

Mais évidemment c'est moins cher.

Sinon, vous pouvez aussi aller en studio pour vous enregistrer.

JxB