Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 00:05:24pb de prise de son par micros
bonjour,
la semaine dernière, j'ai reçu de chez Thomann le 2488 neo (tascam), j'ai un soucis avec la prise de son
micro: je suis obligé d'ouvrir le micro au 3/4 pour entendre la voix en restitution, cela dit j'entends tout
les bruits de la maison. le micro est un sure sm 58.
je ne chante pas fort ou je parle en chantant devrais je dire.
j'ai bien besoin de conseils, je suis guitariste, flutiste...mais pas preneur de sons.
.
merci d'avance
joaqim
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/01/2011 à 11:59:43
Plop,
A mon avis il faut que tu changes de micro, le SM58 est un micro dynamique, avec un faible volume de sortie, il faut donc que tu pousse beaucoup le volume micro pour avoir beaucoup de son.
Achètes un micro Statique à Transistor, si tu as pas beaucoup d'argent, un chinoix, le problème devrait se régler de lui même, tu n'auras plus à pousser autant le préamp, puisque ce sont des micros à haut niveau de sortie.