Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur numérique 4 ou 6 pistes ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel enregistreur numérique 4 ou 6 pistes ?

Bonjour icon_smile.gif

Voilà, j'ai déjà eu un Korg D4 très pratique d'utilisation mais assez cheap de construction, il est out car quand j'enregistre sans effets (autre que la boite à rythme) les effets guitare s'invitent tout seuls en cour de jeu et changent même en cour de route. icon_exorbite.gif (je parle des différents sons de guitare)

J'ai actuellement un Tascam PS5 dont je ne trouve pas la boite à rythme et qui sort en MP3 seulement (tendance à amaigrir les sons, manque de coffre même sur un simple enregistrement de boite à rythme Boss qui sort génial en direct mais un peu maigre dans l'enregistrement)

Existe t il un enregistreur 4/6, voir maxi 8 pistes si pas trop cher, qui soit doté d'une vraie boite à rythme avec du coffre et qui ne dénature pas le son d'une guitare avec effets ?

Je n'ai pas besoin d'effets intégrés (sauf une boite à rythme basique, simple d'utilisation mais qui ne sonne pas comme un métronome) car je rentre le son de la guitare déjà travaillé.

J'ai besoin par contre d'une liaison simple (USB) avec l'ordinateur pour des exports directs ou pour fignoler avec Audacity.

Merci de vos conseils icon_wink.gif

2
Up!
3

J'ai fini par prendre un Boss BR800, plus cher mais très bien, même si je n'utilise pas toutes les fonctions.

Je ne me sert pas des effets guitares, je rentre avec mon son. (je préfère le son lampe)

Boite à rythme super, et le son sort nickel, en direct ou sur ordi avec un câble USB