Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son parasite lors de la numérisation de DATs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son parasite lors de la numérisation de DATs
Bonjour!

Je reviens à vous pour un problème dont je me suis aperçu récemment. J'ai quelques DATs de musique électronique dont la bande est très légèrement abîmée par endroit, car elles commencent à "dater" (sans jeu de mot). Il y a des "drops" comme on dit, mais on les entend à peine quand j'écoute les morceaux directement depuis mon Sony DTC 690.

Mais le problème survient lors de la numérisation. Ces drops sont amplifiés, il y a un son parasite d'interférence qui apparaît et qui est très gênant à l'écoute. J'ai mis en ligne un extrait ici d'un morceau pour vous montrez de quoi il s'agit: http://www41.zippyshare.com/v/57179634/file.html

Est-ce que vous auriez une idée d'où çà pourrait venir? On m'a dit que c'était peut-être le câble optique qui était en cause et que je devais en acheter un autre de meilleure qualité, donc y en aurait pour au moins 40 euros. Le prix n'est pas le souci ici, mais est-ce que çà va résoudre le problème pour autant?

J'utilise AVS Audiorecorder 4.0 pour l'enregistrement avec un câble optique et ma carte son est une E-MU.

Merci d'avance pour votre aide! :)



[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 17:39:46 ]

2
Personne pour donner son avis? :( Allez, svp, aidez-moi!
3
Personne pour me donner son avis? :( Allez, svp, aidez-moi!
4
C'est surement un problème de synchro des horloges.
Il faut que sur ta carte tu choisisses l'horloge fournie par le DAT à travers ta connexion optique, et non pas l'horloge interne fournie par ta carte son.
Maintenant si tes dats sont trop abimées, la synchro sera dans tous les cas difficile...
En dernier recours, tu peux toujours passer par l'analogique.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 22:05:49 ]

5
J'adore les gens qui crient pour avoir des réponses à leurs questions et qui disparaissent sitôt qu'on a pris le temps de leur donner des pistes :furieux:
6
Je m'excuse de répondre tardivement à ce sujet. J'ai eu un drame familial, du coup j'ai malheureusement déserté les forums pendant un certain temps... :(

Je te remercie pour ta réponse. Un autre membre m'a conseillé la même chose pour l'horloge, mais çà n'a pas résolu le problème des drops.

On m'a parlé d'acheter le Panasonic SV-4100 Professional DAT Recorder, parce qu'il aurait une fonction "cleaning" qui élimine les erreurs des cassettes quand elles sont peu nombreuses. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer son efficacité et si ce qu'on m'a dit est vrai?