< Tous les avis Fostex MR-8 HD/CD
Fostex MR-8 HD/CD
Fostex MR-8 HD/CD
G@for3 G@for3
Publié le 24/12/07 à 17:11

Très intéréssant: possibilité de récuperer via USB les pistes enregistrées dans l'appareil. Un gros plus pour ceux qui bossent leurs pistes après enregistrement.
Possibilité également de sortir un CD pré-mixé en quelques minutes.

4 Pistes en enregistrement simultané, un gros plus pour ce prix.

Configuration générale et utilisation assez simples pour l'amateur averti.
Le néophyte sera déconcerté par le manuel et les nombreuses fonctions disponibles.
Aucun manuel en "vrai"' francais, mais pour l'amateur averti la prise en main est aisée (quelques heures) premiers mixages complets réalisés le lendemain de l'achat.

Ceux qui connaissent les principes de base de lacquisition audio et du mixage ne seront pas perdus, cette apareil est concu comme un "vrai" mini-studio, une console de poche...

Convertisseurs fidèles, peu de souffle. Effets intégrés gadget, perso je m'en passe.
La dynamique est respectée à condition de bien conditionner les signaux (préamplis et effets de bonne qualité).

J'utilise le Mr8 HD CD depuis 8 mois pour enregistrer répétitions et concerts.
Cet appareil est une merveille: facile a transporter, mémoire plus que suffisante, possibilité d'eregistrer 4 pistes en simultané et de les mixer en quelques secondes (un plus en repet), rendu excellent pour cette gamme de prix.
Les effets sont des gadgets (distortion, bruit, dynamique a chier...)
J'enregistrai sur PC avant et je ne changerai pour rien au monde.
Pour le musicien qui désire enregistrer ses compos, pour les groupes qui veulent faire une démo ou reécouter les repets ou concerts, cet appareil est idéal.

A recommender pour ceux qui veulent faire du bon son pour un prix assez abordable.