< Tous les avis Fostex MR-8 HD
arieti arieti
Publié le 06/12/05 à 17:43
Précision de l'échantillonage 44khz 16bits non compressé
Stockage sur disque dur 40 meg
Port usb avec logiciel gratuit sur internet pour transfert sur PC
4 pistes enregistrables en simultané

Très intuitif.
Le manuel est complet mais seulement en anglais.
Logiciel de transfert par USB simple mais efficace pour chacune des pistes.

Pas de souffle apparent

Pas d'égalisateur mais je compense avec ma prise de son sur une Mackie et j'envoie les 4 pistes à l'enregistreuse avec succès. Je réserve le traitement sonore et le mixage à l'ordinateur.

Manque un peu de puissance avec seulement 90db. Il s'agit d'être prudent et de vérifier les volumètres à l'écran ou les peak sur chaque entrée. Gains des micros avec phantom faible. Vaut mieux passer par une table de mixage. Manque de contraste ds l'écran pour le menu mais celui-ci est secondaire.

J'ai maîtrisé la majorité des fonctions en 2 soirées et fait des tests d'enregistrement et
c'est très satisfaisant.
Très facile d'emploi et rapide à mettre en oeuvre.

Ce produit convient particulièrement pour celui qui enregistre en live en utilisant une table de mixage en amont et qui traite les échantillons sur son ordinateur.

Vaut mieux faire le mixage final dans l'ordinateur car la sortie audio de l'appareil et les traitements sont rudimentaires.
L'enregistrement 4 pistes en simultané me permet pour une prise de son accoustique en live d'utiliser deux paires de micros en stéréo, une rapprochée pour le soliste et l'autre éloignée de la source sonore pour les instruments d'accompagnement et ainsi de pouvoir balancer le tout après car je suis souvent aussi musicien exécutant.

Qualité/prix très concurrentiel pour une enregistreuse numérique sur disque dur de base.