< Tous les avis Fostex MR-8 HD
Fostex MR-8 HD
Samy44L Samy44L
Publié le 04/03/10 à 16:44
Rien à ajouter !

Ce doit être un des DTD intégrés le plus simple a utiliser.
Les fonctions usuelles sont très facilement accessibles.

Mais si on veut utiliser les possibilités de montage, punch-in intégrés etc ... c'est beaucoup plus compliqué, bien que le manuel soit très pédagogique.

Je ne m'en sert que pour enregistrer de la musique classique, donc jamais de re-recording. Je mixe mes pistes 1-2-3-4 vers la 7/8 et après, transfert en USB vers l'ordi. En combinaison avec une console Yamaha GF12/12 qui a 4 sous groupes, c'est une configuration simple a utiliser et très souple. Le gros du travail, c'est de positionner correctement les micros et que les musiciens jouent bien, mais là, le matériel n'y peut rien !

Pour une groupe avec batterie, plusieurs guitares ... ce ne doit pas être évident de travailler avec : pas assez de pistes, et surtout d'entrées. Pour le "song writer" qui travaille seul avec guitare ou piano et voix, c'est très bien : pas de prise de tête avec le matériel, on peut se concentrer sur la musique.

Les convertisseurs me sembles plutôt bons (pas d'autres expérience).
Les préamplis micros n'ont pas une grosse dynamique, et c'est le point le plus négatif de cet appareil. Comme j'utilise une console de qualité en complément, cela ne me gène pas du tout.

Une très bonne machine pour qui veut un appareil simple a utiliser.
Me semble un peu juste pour un groupe, mais très bien pour une personne seule ou un duo.

Le - c'est les préampli et les limitations en entrées et pistes.

Le rapport qualité/prix est très bon. Quand je l'ai acheté, il y avait en concurence un Tascam qui n'avait que 2 XLR ...

Maintenant, je prendrais un "vraie" 8 pistes qui pourrait enregistrer 8 pistes en simultannées.