< Tous les avis Fostex MR-8
Fostex MR-8
sporniket sporniket
Publié le 17/03/05 à 21:17
Voir plus bas, mais pour résumer :
XLR, Guitare, Line (en mono), XLR et Line (en stéréo), sortie MIDI OUT, port USB
Echantillonage qualité CD(16bit,44.1kHz) ou radio(16bits, 22.05kHz), stocké sans compression sur compact flash (jusqu'à 2Go avec la dernière version du BIOS, datant de juillet dernier)
8 piste (4 monos, 2 stéréos)
Alimentation secteur fournie !!!!!, c'est pas des radins.
Support compact flash 128Mo fourni, soit 3 minutes maxi pour un morceau utilisant les 8 pistes
quelques effets pour la guitare et le micro
micro interne
sortie optique

Super simple à utiliser, mais le manuel est en anglais (moi je spique inne-gliche alors ça va)

Les convertisseurs me semblent bon, les effets sont moyens, mais de toute façon je n'en ai pas l'utilité. Et c'est pas pour ça que je l'ai pris.
Les égalisations pour le mixage sont en revanche très efficace, ça redonne de la patate a ma guitare électro acoustique.

Je l'ai depuis un mois. Je l'ai pris pour faire des petits morceaux (répertoire classique et compo persos).

LE critère important : le son est stocké SANS COMPRESSION, donc sans perte de qualité.

Le plus : implémente le standard usb-mass-storage, donc on peut récupérer tous les fichiers sons sous Linux (cf astuce)

Pour le budget que je me suis fixé et la qualité voulu (pas de compression), c'est pile-poil ce que je veux, donc si c'était à refaire, je le referais.