< Tous les avis Korg D-1600 MKII
chrislehyerois chrislehyerois
Publié le 05/05/05 à 19:30
4 xlr (dommage pas 8)
8 jack
1 entrée guitare (j'ai pas vu la différence avec les aitres entrée il faut savoir qu'elle remplace l'entrée 8
sortie optique s/p dif (très pratique pour l'enregistrement du PC vers le korg)
midi in out
USB (on peu transférer des données mais je l'ai pas encore utilisé, j'ai juste vérifié que ça marche c'est ok)
2 sortier jack moniteur
2 sorties jack master
fott sw et pédale d'expression (pas eddayé)

echantilloneur 16 bits 16 pistes ou 24bits 8 pistes (Korg ventent souvent le 24 bits mais on se retrouve avec un 8 pistes, il ferait meiux de ne rien dire)
disque dur 20 go je crois (largement suffisant pour 15 titres)
synchro midi
8 pistes en enregistrement 16 en lecture
9 car y a tous ce qu'il faut (aller 2 xlr de plus et je met 10)

Configue aux abors simple, mais la doc est indispensable pour aller dans le détail, les possibilités sont énormes et ça vaux la peine de se donner du mal
les fonctions sont très simple d'accès et l'écran tactille très pratique, mais faut pas avoir de gros doigts ....
le manuel est complet mais pas vraiment clair, c'est a mon avis le plus gros défaut, de ce produit d'ou une note 7

Là c'est a mon avis le plus du Korg, la dynamique est pffff, j'ai essayé que des produits de même game de prix (boss, yamaha,zoom) et et le Korg est au dessus bon c'est sur certaienement le très au de game doit être mieux mais ça permet de faire de très bonne maquettes,
côtés effet, là pareil korg met en avant le nombre d'effet, mais il faut savoir que tous ne sont pas utilisable et suivant la configuaration de l'enregistrement on a pas vraiement le choix, pour avoir accès a tous les effets il faut enregistrer piste par piste, il ne faut pas faire le choix de ce studio pour les effets voix et guitare qui sont beurrrk, les effet de mixage sont bon et suffisants
je met 8 pour la publicité sur les effets qui est tronqué

J'utilise ce studio depuis 4 mois
très bien transportable très facile d'utilisation
le rapport qualité prix est très bon , je l'ai accheté chez musicmatos.com qui a les meilleurs prix de France et une super relation clientelle
je referais le même choix sans problème