< Tous les avis Korg D-1600 MKII
drumy drumy
Publié le 16/04/04 à 19:48
L'USB en plus par rapport au D1600 ? Il n'y a pas photos; ça n'apporte rien de plus (c'est exactement la même bécane) car avec le graveur intégré et un CDR-RW tu transfères tout ce que tu veux sur ton PC et vice-et-versa; et au moins tu n'as pas les problèmes de plantages si chers à nos PC chéris. Pas la peine d'avoir une bécane pareille si c'est pour se chercher des E....s. Tu as tout sous la main; et çà, ce n'est pas du virtuel !

C'est du materiel hyper sérieux, fiables, ergonomique au maximum, et bien plus facile qu'un AW-16 concurrent, avec lequel tu passes plus de temps dans le mode d'emploi que sur la bécane. Dans le doute, faire comme MOA, allez tester çà dans un magasin, car c'est quand même plus cher qu'un paquet de clopes (mais çà fait moins mal aux poumons) Il n'est pas prêt d ^rendre un coup de vieux cet engin !

La config c'est de la daube (faut quand même pas manger dessus), hyper simple et accessible ! Un manuel hyper clair avec çà ! Je ne suis pas un très très vieux dans le homestudio, mais c'est très intuitif, très logique dans toutes les phases d'enregistrement, sans se prendre la tête.

Alors les filtres ! Je ne voulais pas y croire. Si tu as un bon Shure 57 ou 58, t'es tranquille pour un bon bout de temps. Je ne te dis pas l'ECONOMIE que tu peux faire en achat de micros. c'est-y pas le porte monnaie qui va être content ? Faut quand même l'amortir la bête !

Pas de compresseurs imposés sur les entrées, ça c'est top; c'est toi le boss oui ou non ?

Ca fait quelques mois que je l'ai, et je pense la garder pas mal de temps. J'avoue que j'aurai du mal à m'en séparer. Les dimensions sont très honnêtes, sans tomber dans le gadget à 4kg. et fragile. Super chassis à l'intérieur; Disque dur IDE (40 Go) que l'on peut changer en 2 minutes pour plus gros, quoique ça ne s'impose pas; graveur 8x8x32 sur tiroir aussi. Que demande le peuple ? Je n'ose pas dire ce que j'avais avant, ça ne serait pas sympa ! avec un bon flycase pour la trimballer en répétition (j'en bavé chaque fois, DE PLAISIR, oui). En rapport qualité/prix ? simple : IMBATTABLE !!! Et puis, en cherchant bien, on en trouve à un bon prix, état neuf (c'est du solide). La revente ? aucun problème, la aussi C'EST DE LA DAUBE !!! C'est tellement recherché !!!

Allez bonne zique et amitiés

Korgialement votre, Drumy

PS. Si c'était à refaire, je changerai peut-être de nana (pardon mesdemoiselles) mais pas mon DR-1600.