< Tous les avis Korg D-1600
Publié le 08/09/02 à 13:57
Voir avis global ou aller sur le site de chez korg www.korgfr.com

Très simple d'utlisation et l'écran tactile facilite le travail

Les convertisseurs sont bons mais il y a une légère perte au niveau de la dynamique (96 db qui est aussi la dynamique du support cd ...)
si on veut un meilleur son alors il faut passer par un preampli à lampe

effet guitare plutot bons ...surtout avec micro grave de ma strat par exemple ....et en bidouillant les effets surtout

petit hic !!! les effets multibande mastering comme "mix girlpop "ou mème "groove beat "change carrement la couleur du son et surtout enleve de la dynamique au son !! (pas terrible)utiliser le studio limiteur pour avoir un son élagi et ouvert au niveau du master final !!!le son là garde sa couleur !!!

Le d1600 est un enregistreur qui fonctionne très bien et il n'y a jamais de plantage pas comme sur un pc .... le petit + c'est ça boite à rythme intégrée et surtout les effets qui proviennent du célèbre triton !!!
ce que je trouve un peu décevant? C 'est le manque d'évolutivité de l'appareil comme rajouter des entrées ou un écran + une souris et aussi qu'il n'y ai pas de compresseurs sur chaque piste comme sur la aw4416 de chez yamaha mais on peut tout de mème les assigner comme effets à l'enregistrement + en lecture et vu que l'on peut mettre 8 effets (enregistrement + lecture) en insert + 2 master + 1 final , on s'y retrouve assez bien !c'est quand mème mieux de passer par un preamp à lampe pour un son + chaud !!autrement les effets guitare sont très réaliste et avec ma strat micro grave ça donne un P...AIN DE SON pour une petite boite tout en un !!!! niveaux prix je crois que le d1600 est au top niveau et la qualité est au rendez vous ...et la cerise sur le gateau c'est l'écran tactile qui facilite les opération !!