< Tous les avis Korg D16
Korg D16
Will Will
Publié le 01/05/02 à 00:58
2 entrees XLR(l'absence d'alim fantome est à deploree,mais etant donne qu'on ne peut se passer d'une console telle mackie qui possede l'alim fantome,,le probleme est resolu )
6 entrees jack.
Le stckage est direct to disk
Et le D16 enregistre 8 pistes en meme temps!!!

Au premier contact il m'a fallu 10 minutes pour realiser une chanson de 2 minutes avec 5 pistes!!San lire le manuel qui est par ailleurs tres bien fait!

La transparence des convertisseurs est au rendez vous. Il me donne le son que je lui envoie sans rien lui changer.Les effets tres nombreux sont de tres bonne qualites.
Les compressions sont tres efficaces.

J'utilise le D 16 depuis maintenant 1an et demi, et à chaque nouveau projet, je decouvre de nouveaux trucs.
L'ecran tactile est une merveille pour naviguer dans les sous menu.Les manipulations se font d'un claquement de doigt!!!
Je regrette l'absence de fader motorise, absence paliee par le D16 grace notament à sa memorisation de scene(fader,equ,effet).
A l'epoque à 10000frs, le D16 possede aussi un multi effet integre ultra performant,des modelisation de HP, d'ampli,tous les effets traditionnels.
A la base sans changer les effets au cours d'un morceau on peut assigner 8 effets individuels, 2 effets maitres assignables à toutes les pistes seln votre choix, et un effet master. Car le D16 propose aussi de realiser vos masterings.
Dans ce cas les 10000 frs n'ont pas ete dur à debourser et je ne regrette rien aujourd'hui loin de la.
Je referai surement le meme choix en tout cas rester chez KORG, avec le D1600 par exemple . Mais le D16 le depasse au niveau de sa mobilite.
Il est grabd comme une playstation.
Et il s'amene partout!