< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
Wiwisan Wiwisan
Publié le 08/05/06 à 09:13
Les caracteristiques precises peuvent etre facilement retrouvee sur le site officiel ou ici meme.

Mais pourquoi presenter le D3200 comme un studio enregistrant 16 pistes en simultané alors qu'en pratique reelle il n'enregistre que 12 pistes en simultané. Les 4 pistes restantes etant reservees a une entree S/P DIF stereo (2 pistes) et les motifs percussions en stereo (2 pistes). On peut peut etre gagner une piste en utilisant un preamp avec sortie numerique... (300 euros en plus)

J'ai revendu mon D 1200 pour avoir plus d'entrees analogiques pour les enregistrements en live. Deception donc a ce niveau Le D1200 etant annonce comme un 8 pistes, enregistre 8 pistes en simultane !

Autre deception pour qui vient du D1200. Autant ce dernier est une machine ouverte: j'ai change le disque dur d'origine pour un 120 Go sans aucun probleme. Idem pour le lecteur de CD/RW: il suffisait de retirer la facade AMOVIBLE. Pas besoin d'outil.
Sur le D3200: que nenni ! Tout est hermetique. En cas de crash du Disque dur, retour au bercail et pas d'enregistreur pendant... ? A moins d'attendre la fin de la garantie et de retirer la dizaine de vis et encore...

L'ecran ! Ah l'ecran. Moi qui suis presbyte (attention aux sarcasmes antivieux...), Minuscule qu'il est cet ecran. Certes , il affiche toutes les fonctions mais a lire avec une loupe. Et que dire du joystick ... Peut etre est ce une question d'habitude. Mais y'a interet a bien viser et a pas avoir la tremblote . Je regrette l'ecran orange basse resolution du D1200 mais TACTILE . Et ca c'etait bien !

Derniere chose. Un detail, mais un detail agaçant. Le D3200, enfin, le mien, est bancal. Je m'explique: avez vous deja mangé dans un restau sur une table dont un des 4 pieds etait plus court que les autres ? Et ben, idem pour ma machine. Oblige d'y glisser une cale!. A ce prix... C'est une cale en or que je vais y mettre

Rien a dire sur le cote performance. Le son est nickel. Mais ca a deja ete dit n'est ce pas ?

Ben voila. J'ai pris tout mon temps pour dire tout le mal que j'en pense. Si les performances sont la, l'interface utilisateur est décevante et l'architecture fermee, encore plus. Je vais voir a l'usage maintenant. Mais je ne regrette pas l'achat compte tenu du prix et des possibilites malgre tout. Surtout que c'est le seul dans sa categorie.