< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
cordonnier cordonnier
Publié le 10/05/06 à 16:00
Plein d'entrées (stéréo digitale, 8 micros XLR avec alim phantom, 12 entrées jack)
32 pistes en lecture simultanée au mixage, 16 pistes possible sur un seul enregistrement, large choix d'effets parametrables) une batterie (basique) intégrée
Un record sur plein de plans

Malgré une richesse incroyable de possibilités (je pense qu'il me faudra un an pour presque tout savoir sur la bête)j'ai pu enregistrer deux chansons avec une voix et trois guitares successives en 6 7 heures...mixage compris ...et je n'avais jamais expérimenté de multipistes. Je travaillais avant avec une petite table de mixage et 2 dats HIFI.
Le manuel est très complet (un en anglais un en français) et je l'avais consulté avant achat, cela aide énormément le moment venu ! Je recommande de le faire (manuel anglais sur site korg)
La grande qualité du 3200 c'est que malgré sa richesse de possibilités on peut déja le premier jour en profiter( je n'ai en tout trvaillé que 6 7 heures dessus
le truc que j'adore on appuie sur la touche track et en une seconde on voit tous les paramètres choisis sur cette piste effets, équalisation pan niveau etc etc

C'est là que je m'éclate.
Le son a toutes les qualités du digital (pas de bruit ni de distorsion) sans ses défauts (froideur, basses plates, son rapidement "chiant") il a aussi les qualités d'un son analogique haut de gamma (chaleur, basses profondes, pas besoin de corrections dans la majorité des cas..) un peu le son d'un ampli à lampes sans les defauts (souffles ronronements etc)
et je n'ai à cet instant utilisé que le format standard cd (16 bits 44,1) alors que le korg peut encore mieux !
Enfin le site korgstudio a un forum super de fanas du produits dans le monde entier: c'est là que je me suis décidé en voyant tous les fans s'entraider et se conseiller dans le monde entier !

Je l'ai depuis 3 jours
si on veut le chercher on dira qu'un écran un peu + grand seriat mieux mais le prix est tellemnt super pour la performance que l'on comprend le choix économique de korg , tout a un prix et à mon avis ils ont out mis dans les entrées les possibiltés et le son.Je respecte ce choIX;
ses qualités sont tellement nombreuses que je ne peux choisir parmi
qualités fabuleuses pour le prix
très complet (il lui manque quoi ?)
entrées très nombreuses
son remarquable