< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
Will75* Will75*
Publié le 27/03/07 à 13:59
L'abscence d'une deuxième prise casque fait effectivement un peu "pingre".
Des sorties séparées auraient été utiles.

L'utilisation générale est simple.
Nb, pour les déçus de la boîte à rythmes, il y a possibilité d'exploiter les sons de percu du multipiste en midi et les contrôler avec un séquenceur externe, car même si la programmation interne laisse effectivement à désirer, il me semble que les sons sont, quant à eux, plutôt bons... (il faut dans ce cas cocher une petite case dans les kits midi du Korg et faire correspondre le canal midi)

Les effets sont corrects pour une machine de ce prix, mais le grain de l'enregistreur est assez agréable "sec", pour des enregistrements acoustiques par exemple. La clarté est assez bonne. Je trouve que la machine a assez tendance à flatter le bas-médium et à filtrer le haut-médium.

Je l'utilise depuis plus d'un an, et j'aime son côté "boîte d'enregistrement" assez mobile, assez "plug and record", ses bords en bois (!), sa robustesse. Je l'utilise conjointement avec un vieux Rode Nt1, ces deux-là se marient assez bien...
Je referais ce choix. (auparavant j'utilisais un br8: pas de comparaison évidemment, même si le côté limitatif du Boss incitait peut être plus au bidouillage et à la création)