< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
lagartija nick lagartija nick
Publié le 26/05/07 à 11:40
Tout a été dit!!
Simple comme bécane moi qui vient d'un Tascam 4 pistes des années 80 et d'un Roland VS 880 (et je suis un peu allergique aux enregistrements tout PC, chuis un gratteux, faut de l'intuitif!!!)

Je l'ai depuis à peu près un an et j'ai pu me servir des fonctions principales en quelques heures, le manuel est complet mais faut le lire pour exploiter la machine à fond!
Je ne me sers pas de la boite à rythme car c'est soit mon DR880 soit mon batteur!!
Tout a été dit sur la petitesse de l'écran mais on s'habitue vite, faut s'adapter!!

Bonne dynamique générale mais il vaut mieux utiliser des bons micros et des préamps surtout pour les voix et reprise instruments/ampli ou batterie acoustique.
Un bémol pour moi, au mix, j'aurai souhaité que les compresseurs ne soient pas considérés comme des effets à part entière, parfois, je manque d'assignations supplémentaires pour une gratte ou un effet ponctuel,mais bon, on peut y mettre des effets en auxiliaire.
Attention avec le mastering, on dépote vite au niveau son!!
J'ai réalisé un album solo autoproduit, ben, la dynamique est AU MOINS égale aux normes CD du commerce (norme Red machin chose lol!).
Un conseil quand même, soigner un minimum ses signaux en entrée, c'est une règle d'or des prises de sons et c'est d'autant plus vrai avec un studio portable!
Rapide, sérieux, avec un produit fini pro mais c'est pas un Pro tool non plus hein!!

Rapport qualité prix imbattable!
Il y a plus de vingt ans que j'attends cette machine (un studio tout en 1 à emporter partout)
Je prépare avec mon groupe notre heu... ènième album et on va gagner du temps et de l'argent!
Le DR 3200 fait partie des modes de travail de niveau quasi pro qui se développent chez les musicos, à l'ère du Net!
On fait tout à la maison, de nombreux musiciens connus font ça maintenant et ça prend moins de place qu'une console 48 voies! Bon cela ne fournit pas la cabine voix mais bon!!
La démocratie de l'enregistrement audio enfin dans nos salons!!!