< Tous les avis Korg D3200
Korg D3200
saucisson saucisson
Publié le 17/10/11 à 21:29
Tout a déjà été dit et les caractéristiques de cette machine me suffisent amplement.

L'ergonomie de cette machine est un bonheur hormis l'écran c'est vrai mais je m'y suis bien habitué.

Ca sonne très bien, je n'utilise pas les preamp de la table mais je passe par des preamps externes SPL, Tl audio, Joemeek... et ça joue aussi énormément dans la qualité du son. Les effets sont bons et bien meilleurs que sur le D1600 notamment les compresseurs. Super dynamique ça sonne pas comme un ordi mais plus analogique je trouve et c'est la réflexion que l'on me fait chaque fois que je sors un truc.

Je l'ai acheté dès sa sortie, j'avais le d1600 et hormis l'écran tactile celui ci est bien meilleur. J'aurais pu passé 100 fois à l'ordi mac ou pc d'ailleurs mais je m'y refuse encore. Ce que j'aime le plus sur cette machine c'est que tout ce qu'elle annonce pouvoir faire elle le fait parfaitement et sans buggg !!!Après plusieurs années d'utilisation pas une seule plantade et sur le d1600 c'était pareil. Je referais ce choix et je rachèterais cette machine d'occasion si elle venait à mourir.