Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet D3200 et Mac / USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 688 vues
  • 4 followers
1 D3200 et Mac / USB
Yo, bonjour les musicos,

si vous avez une astuce ce serait top!!!

en 2 mots : D3200 de la balle mais pour dialoguer avec Mac???

Pas de câble usb de livré avec l'appareil.
Pas de soft ou driver non plus.

j'ai pris un cable de mon roland gs10 que mon mac reconnait à priori puisse que le voyant usb l'atteste.
je passe en usb slave mode et j'attend et rien n'apparait sur mon bureau??

mon disque dispose d'une partition "pc" de 4 gb et une partition D3200 de 70 et qq.

Câble ou mauvaise manip??
si y'a des pros, je suis preneur.

Merci à toutes et à tous

Rastafaraiii :mdr:
PatMoreAgain
2
Perso j'ai eu que des M.... avec l'USB: Jamais fonctionné sous mac ou PC Linux/XP, "réparé" 2 fois mais jamais fonctionné (enfin, la, ils doivent m'en donner un neuf testé).


Mais du coup j'ai lue beaucoup et connais par cœur ce qui devrais se faire: Une clef USB. Pareil. Tu te met en slave et le D3200 apparais sous n'importe quelle Système. Tu trouvera dans les archives beaucoup de solution bricolé: éteindre et rallumé le D3200, petit câble blindé, prière, vaudou, incantations.... Bon courage


endive

Ps: Sinon le reste c'est nickel
3
Merci,

je vois, je vois!!!

quand tu parles de "neuf", tu parles bien du câble et non de la carte usb interne au 32OO, rassures moi??,

c'est quoi ce truc, c'est la loterie?beu!!
je vais encore chercher;

merci beaucoup

pat
PatMoreAgain
4
"quand tu parles de "neuf", tu parles bien du câble et non de la carte usb interne au 32OO, rassures moi??, "

Non ni de l'un ni de l'autre, il on changer la carte mère, me l'on renvoyer mais sa marchais toujours pas, puis de nouveau un renvoie (la je l'ai tester dans le magasin): Toujours rien! Devant l'impossibilité de le réparer ils doivent m'en donner un neuf. La j'attends.

Le tiens a l'aire de mieux marcher vue qu'il ce passe quelque chose quand tu met le câble. Remarque que l'autre jour ils m'ont dit qu'il y avaient des blémes avec les mac (je suis sous mac) mais l'année passé ils m'ont dit la mêmes chose pour les PC (j'etait sous PC!).

Sur les forum ici et la (http://www.korgfr.net/phpBB/viewforum.php?f=13 ,...) il semble qu'il y est 3 cas

1 tout marche impec
2 Sa merdouille,
3 rien ne marche.

Tu semble dans la deuxièmes catégorie et la je ne sais pas t'aider a par témoigné et te soumettre des idées vaseuses (câble neuf, court et blinder, mettre le D3200 en slave avant la connections, allumer le D3200 dejas brancher,....)

Ou alors oublie (les réparation semble aléatoire vit chère si tu n'est plus sous garantie) et tous transférer par CD WR (pas génial).

J'espère que tu trouvera car a part ce problème le D3200 et vraiment bien. (Perso je tourne maintenant avec une n12 sous cubase et mac, c'est mieux mais moins transportable et surtout faut des heures (des jours, des mois!)pour commencer a l'utiliser a 20%). j'ai vendue le Korg a ma frangine qui s'en sert en enregistrement mais aussi en concert (instrument pre-enregistrer selon le nombre de musicos présent, retour, effets bien,...) elle en est super contente a part cette $$^ù$*%/ d'USB.

Le D3200 est un très bon compromis de qualité.
fait signe sur la suite des évènements.

Endive
5
J'ai un D3200 depuis 2 ans et je n'ai pas de probleme avec l'usb que ce soit sous pc ou mac...
vous avez du tomber sur des exemplaires un peu foireux ! :??:

Le marchand de sable

6
Perso, j'ai changé de HDD (320GO u lieu des 40) Depuis, l'USB est détecté (windows 10) mais le disque n'est pas lisible.
Si je redémonte le disque et que je le branche sur le PC, ça fonctionne même en USB. C'est incompréhensible...
Je vais voir si en remettant mon ancien disque ça refonctionne....Mais si qn a une idée...