Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Importation fichier .wav et calage dans un morceau

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation fichier .wav et calage dans un morceau
Salut à tous,

Le Korg D3200 possède la fonction d'importation de fichier .wav, je l'ai lu dans le manuel.
Je travaille actuellement sur un album où vont participer plusieurs guitaristes ; certains habitant loin de chez moi, ils vont enregistrer leurs solos chez eux, pour me les faire parvenir au format .wav.

Deux questions à ce sujet :

1- l'importation de fichier .wav se fait-elle nécessairement par l'intermédiaire d'un ordinateur, ou peut-elle se faire via un cd, par l'intermediaire du lecteur/graveur du Korg D3200 ?

2- Une fois le fichier importé, peut-on l'utiliser dans la song que l'on désire et le "caler" où on le souhaite dans la song ? (ce qui dans mon cas est nécessaire bien sur, un chorus guitare ne se mettant pas n'importe où !!! lol).

Par avance, un très grand merci pour vos futures réponses.

Nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Un immense merci à toi... je teste la procédure demain sans faute. Et aux aurores, encore... je te tiens au courant de mes exploits... et encore merci :bravo:
12
Je souhaiterais importer sur cd un fichier du korg
de manière à pouvoir le retravailler en studio
à savoir sur le fichier la partie instruments
et ajouter en studio la partie voix sur la partie instruments impoortée et réinjectée dans le matériel studio
est ce possible en quelle qualité
merci
jeepeel

h
13
Tout a fait possible! tu importes juste ta song en pistes séparées waves sur ton cd, c'est tout!
Apres tu ramenes ton skud au stud et l'ingé ne prendra que ce dont tu as besoin!
L'égo est un je d'enfant..
14
Will, j'ai testé la procédure : lorsque je suis dans "Select files", "Open" est constamment grisé, je ne peux ouvrir le fichier...
15
Okay mercoi de ta réponse
comment on fait pour importer la song en pistes séparées
sauvegarde
quelle procédure
car normalement il faut faire un master pour sortir et donc revenir à deux pistes
merci de ta réponse
16
Ellipse; normal, une fois dans le "select file", quand tu vois ton fichier, faut cliquer dessus pour dégrisé le "open", sauf si c'est la deuxieme façon!!
17
Jeepeel; meme procedure; "export" (drive cd cette fois!)puis tu choisis le nombre de pistes a graver!!
18
Merci Will... et pourtant, je jurerais l'avoir fait... mais j'ai opéré tellement de manipulations :oo:

Bref, j'appliquerai la procédure demain... encore merci pour ta patience et tes conseils :oops:
19
Merci
une autre question rien à voir avec le sujet
comment faire pour bien balancer les sons en stéréo
j'ai l'impression après master d'avoir tout au milieu
y a t il une manipe spécifique
d'avance merci
20
J'ai aussi une question... une de plus...

...j'ai parcouru le manuel en long, en large et en travers et je n'ai pas lu de procédure qui permette de mettre tous les morceaux au même volume pour qu'il n'y ait pas de hauteurs sonores trop inégales...

...c'est le principe de la maximisation, non ? Enfin, si quelqu'un a une solution...

...merci !!!
:clin: