Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Enregistrement album possible ou pas?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 6 521 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Enregistrement album possible ou pas?
Bonjour à tous. Est-ce vous pensez que l'on peut enregistrer tout un album
sur la d3200. On est 7 musiciens (drums, guitares, basse, claviers, section cuivre)et on devrait faire 12 titres. Bien sur je préfère les avis d'utilisateurs de la dite machine qui eux connaissent sûrement ses limites. Les autres sont les bienvenus aussi... En fait nous n'avons pas les moyens de payer un studio, en revanche on peut (le tps de l'enregistrement)avoir ce qu'il y de mieux pour les micros. Merci.
Alwane. Les couleurs du Raï http://www.myspace.com/meltinrai
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord; :bravo: mastering extérieur très conseillé!!! (Voire meme le mix ; le travail en "ping pong" n'étant pas possible sur cette machine.. D'autant que le mix des effets d'inserts ou master sur les pistes n'est pas très subtil.. voire un peu lourd)
L'égo est un je d'enfant..
12
Oui je suis d'accord mais comment faire pour le mieux ou en somme quelle est la solution parmi les nombreuses
pro tools ou autre
ou plus simple
comment rapatrier au mieux le piteux enregistrement à masteriser
merci d'avance pour des conseils détaillés et très simples à comprendre
13
L' idéal , je pense, serait d'enregistrer avec une bonne chaine pré-prod; bon micros, des bon préamps (voire compresseurs pour ceux qui veulent!)en insert, enregistrer entre -6db et -3db au max(vu-metres)de façon a laisser une marge pour le mix et surtout pour la mastering qui nécessite une marge de "confort" au moins équivalente a 3db; si l'on veut a avoir le meilleur rendu possible.
Une fois les pistes enregistrées, les importer en waves (pistes séparées bien sur!) sur un cd en travaillant en 44.1/16, sinon le dithering de la machine salopera le boulot au moment de la conversion au format cd (Qui est rappelons le; 44.1/16!!) :) :clin: :8) :oo: :8O:
L'égo est un je d'enfant..
14

T'es sûr que t'as pas les moyens de te payer un stud ?

Un p'tit tuto sympa pour t'aider à y voir plus clair : http://www.studioneptune.fr/blog/2010/11/enregistrement-en-studio-ou-chez-soi/

 

15

Cette machine est correcte pour du Home Studio.

Pour un budget de 2 000 euros neuf tu montes carrément en qualité.

Je dirais que en occasion tu peux te permettre cette même qualité pour 1 000/1 500 euros en fonction des occasions.

JxB

16

je travail comme ingé son en studio et live "c'est mon métier", je vous assure que avec cette machine vouS pouvez faire un album, par contre il vous faudra des compétence élevées en matière de prise de son et de mixage. Il n'y a pas de secret, des bons micros une formation et expériences solides en son et vous ferez des merveilles sans celà vous ferez comme dans un studio pro sans ingé son au manettes c'est a dire pas grand chose.

17

Rien qu'au niveau des reverb on est déjà (très) mal barré avec ce type d'engin (pour le mix) quelles que soit les compétences.  Idem, sur quelles écoutes va-t-on brancher cette machine?  Il est rare (et ce serait stupide) que sur un enregistreur de 1000 €, on branche des moniteurs de 3000 €

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 13:30:33 ]

18

D'accord avec rroland,  et ce pour 2 raisons;

1) les convertisseurs de la machine: déja quand tu rentres ton signal, il passera par les convertos de la machine.

et

2) tu ne peux descemment pas masteriser proprement avec ça.. (pas d'environnement adéquate comme en studio de mastering, et les compétences varient en fonctions des ingés mais c'est rare qu'un ingé "pro" fassent bien les 2; mix et mastering)

L'égo est un je d'enfant..
19

+1

JxB

20
Bonjour à tous,

Quels préamplis me conseilleriez vous pour améliorer mes prises de son avec cette appareil ?

Je veux dire, à partir de quelle gamme de préamp dépasse-t-on la qualité des préamps du D3200 ?

Idem pour les tranches de console, si on veut pouvoir bénéficier d'un compresseur (pour les voix surtout) ayant une qualité supérieure à ceux du D3200 ? (tout en restant dans les limites du raisonnable, j'imagine qu'un truc à 2000 euros sur un D3200 ça sert à rien...)

Merci.

"Well, that's just, like, your opinion, man."