Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Peu pas + de 100 morceaux ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 3 followers
1 Peu pas + de 100 morceaux ?
Pourquoi après 100 morceaux enregistrés sur le D3200 il m'est impossible d'en créer de nouveaux alors qu'il reste + de 9go sur le hard disk ? Comment y remédier ?

Merci d'avance ! :)
2
C 'est simple: Back tes songs ailleurs... sur un ordi ou sur cd apres tu les efface dans la machine...
L'égo est un je d'enfant..
3
Il me semble que la limitation est de 100 morceaux par partitions...donc si tu as plusieurs patitions sur ton disque dur,tu peux multiplier tes morceaux..

Cependant,comme a dit will,fais des backup!
Ce n est pas tres bon d avoir autant de morceaux dans le 3200..

Apres avoir eu le message"disk busy error"(disque surchargé,et machine qui s arrete en plein enregistrement))je me suis rencardé sur les problemes de gestion du disque dur,et il semblerait que les meilleures solutions pour ne pas surcharger le disque soient:

-faire des backup donc et ne laisser que les chansons sur lesquelles on travaille dans la machine.

-il n y a pas de defragmenteur sur le d 3200,donc faire un backup de toute les chansons sur un ordi,puis effacer toutes les chansons sur le korg(le vider quoi..)...permet de nettoyer le disque en quelque sorte.

-au lieu de refaire des prises continuellement les unes apres les autres de maniere traditionnelle(par dessus),il vaut mieux utiliser la fonction undo(moins fatigante pour le disque)

-en dernier lieu,apres quelques temps d utilisation,faire un formatage de disque complet(ce qui peut prendre entre 10 et 15 heures...mais c est normal)

Voila..si ca peut en aider certains..
4
Hello
oui les back up okay
encore faudrait il faire un back up des pistes avant master de manière à pouvoir les transférer par exemple sur pro tools et terminer le mixage
comme peut on faire pour transféerer sur un cd un ou plusieurs morceaux sans avoir fair le master
donc transferer les pistes brutes d'enregistrement pour pouvoir les retrouver une par une et les retravailler autrement
merci
jeepeel
5
C est simple,il te suffit de copier n importe laquelle de tes pistes dans le presse papier(clipboard..partie accessible en usb depuis l ordi),puis de les exporter dans l ordi ou les graver sur cd..c est tout..

Et la tu recuperes les fichiers wav de tes pistes que tu charges dans ton sequencer favori!

(ben oui...on est pas obligé d exporter un master complet dans le presse papier..on peut tres bien exporter des pistes individuelles...)

Cherche tout ca dans le manuel(manuel:dans exporter un fichier audio,ou plusieurs pistes..tout ca est expliqué en detail..tu peux l exporter sur un cd ou sur l ordi..)
6
Oui bien compris
mais
ce que je souhaite c'est importer les 6 ou8 pistes enregistrées
pour les retravailler sur un pro tools ou autre mais les avoir toutes ensembles individuellement
en somme un copier des pistes sur korg vers une clé usb ou autres cd pour les retravailler sur ordi
je pense que ce n'es-t pas si simple
merci à plus
jeepeel
7
Mais il s agit bien de les avoir individuellement jeepel,on est bien d accord justement!

Imagines que tu as un projet de 8 pistes enregistrées(individuelles donc) dans ton korg...si tu copies le master que tu aurais fait la tu es coincé(on est ok)..

...mais ne fait pas de master:
copies tes fameuses 8 pistes 1 par 1(dans le presse papier)et apres tu les charges donc individuellement dans ton sequencer..

N est ce pas ce que tu veux?(a moins que je n ai pas compris..)
8
Oui okay
moi comprendre
mais quelle et la maniulation à faire sur le korg pour transférereles pistes sur la cle ou sur un cd
c'est là le problème
car dans la doc il est dit que seul le master est transférable
merci de tes idées d'avance
jeepeel
9
Tu vas dans copy track,et la tu copies une piste de ton choix(n importe laquelle,et pas seulement le master)dans "clip"ensuite tu clique sur export,tu la nommes,et apres tu y as acces pour la transferer en usb la ou tu veux..
10
Merci pour tes réponses lekanut.