Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet comment réduire la durée de la chanson si les pistes sont trop longues ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment réduire la durée de la chanson si les pistes sont trop longues ?
je n'arrive pas à trouver le moyen de réduire la durée d'une chanson(song)quand je fais le master track. La durée n'est pas celle ou je pèse STOP pendant l'enregistrement du master mais la durée de la track la plus longue.
Exemple : si une piste dure 5 minutes, quand je fais le master (REC_PLAY)et que j'appuie STOP à la quatrième minute, la chanson finale va durer 5 minutes. Comme si je pesais STOP pour rien, finalement. Si je grave la pièce, elle dure 5 minutes.

Ou formulé autrement, Pourquoi le Master ne contient-il pas que la musique enregistré jusqu'au moment ou j'appuie STOP au mastering
2
Tu dois utiliser "store" in et out pour délimiter la durée de ton morceau (début et fin de traitement). Normalement ça doit fonctionner.

Pierre - Déjà Vu

3
Merci pour la réponse mais çà ne fonctionne pas.
J'ai délimité le début et la fin avec store pour le in et store pour le out. Mais le mastering ne s'arrête pas là. ce qui veut dire que la durée d'une pièce est déterminé par la durée de la track la plus longue. Il y a surement quelque chose qui m'échappe sinon à quoi ca sert de faire stop à la fin de l'enregistrement du master track (en rouge).
4
Voici la procédure complète :
1 : store in au début de ce que tu veux en master
2 : store out à la fin de ce que tu veux en master
3 : active l'onglet track - edit track
4 : choisis copy - choisis le nombre de pistes que tu désires retrouver en master
5 : à droite, l'onglet TO - active Master Track (gauche et droite si tu veux la stéréo)
6 : active le bouton Master au-dessus du potard du même nom
7 lance l'enregistrement et (normalement) tu n'auras en master que et uniquement ce que tu auras choisi.

A mon avis tu as oublié l'un ou l'autre point.
Bonne chance.;)

Pierre - Déjà Vu

5
Décourageant !

les étapes 1-2 et 3 sans problèmes.
à partir de l'étape 4 y a un problème. J'ai besoin des pistes 5-6-8-12. Je ne peux que choisir l'option 16 track puisque je peux pas les sélectionner individuellement.
à ta 5 ème étape je détermine la destination Master en cliquant stereo à gauche et sélectionnant MstL et MstR (Master gauche et droite) mais la source n'a plus les 16 track mais propose les 2 premières track. donc, je me reprend et détermine la destination 16 track et sélectionne MstL et MstR j'effectue la copie (même si tu ne l'a pas mentionné, il faut forcément que je copie avant de faire le master) et de toute facon...à part un bruit d'arrêt on entend un bruit au temps déterminé pour arrêter, la musique continue.
6
oups !
Je viens de faire un test.
Pour réaliser la piste master, y a plus simple :
1 venir au début de ton morceau
2 les pistes que tu n'utilises pas, mets les potards en bas (pas de son)
3 sur les pistes que tu utilises, mets les potards aux niveaux voulus, règle le pan et les effets éventuels...
4 active l'enregistrement (master en rouge et bouton d'enregistrement enclenché)
5 lance l'enregistrement
6 tu peux modifier le niveau de chacune de tes pistes en cours de route
7 stop à la fin de ce que tu désires enregistrer
8 réécoute en activant la piste master (allumée en vert, toutes les autres pistes sont éteintes) en baissant les potards de toutes les pistes (en principe pas nécessaire) et en utilisant le potard de la master.
J'ai fait l'essai et je n'ai que ce que j'ai enregistré.
Si tu as autre chose, c'est qu'il y a un stuut avec ton D3200...

Pierre - Déjà Vu

7
Hello
Pour que le master soit à la bonne longueur (sans se caler sur les pistes mixables)
il faut effectuer une découpe à l'aide de SCUB avec SEARCHZERO pour éviter les plops;
Repérer IN en début (touches stop + retour) puis OUT quand le morceau commence (juste avant bien sûr en laissant une petite seconde de blanc en cas de gravure)
puis Edit track fonction Delete Trk (et non Erase Trk)sur les pistes masters
Faire même chose pour la fin (fin du morceau en IN et OUT avec touches stop + avance)
et tu obtiens le morceau qui démarre immédiatement sur le master et de la bonne longueur.
Tu peux meme l'exporter
Jac_ltd
8
La deuxième méthode n'a pas fonctionner non plus, Pierre déjà vu.
J'essai demain la méthode de Jac_ltd

C'est quoi un stuut ?
9
Désolé que ça ne fonctionne pas. Pour ma part, j'ai encore fait le test hier et pas de souci. Les pistes Master reproduisent ce que j'ai enregistré et uniquement cela.
Bonne m... avec l'autre solution.

Pierre - Déjà Vu

10
Pour la méthode de Jac_Ltd avec le scub tu delete track par track..
Je comprend que ça peut faire mais j'espérais une coupe de tout les tracks en une fois.

à l'avenir je vais prévenir et délimiter d'avance la durée en enregistrement.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 23:07:20 ]