Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Des avis plus aprofondis SVP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis plus aprofondis SVP
Bonjour,

les avis sont un peu legers je trouve concernant ce D3200...
Après avoir eu une bonne expérience avec le D16XD :aime:il y a 4/5 ans, je suis tres intéressé par un multipiste
j'aimerais des avis supplémentaires sur ce multipiste.-qu'en est il du rendu(dynamique,cohésion...)
-quelqu'un a t-il déjà enregistré un titre complet dessus?
- qualité par rapport à une carte son RME Fireface et Cubase...

en gros peut on faire un travail vraiment serieux dessus.est il fiable dans le temps?

voila merci
2
Salut, merci d'avoir créer le topic.
pour ce que je m'en souvienne, ce mini studio est cool pour faire des petites maquettes sans réelle prise de tête. Après sa fait un couple d'année que je ne l'ai pas utilisé et j'en garde un souvenir plutôt mitigé. Pour moi ses point forts sont :
- rapidité de mise en place (tu branches, tu fait tes niveaux, tu sélectionne tes pistes et t'appuis sur enregistrer)
- bonne qualité dans l’ensemble (il pèse son poids et est en métal)
- rien à dire sur la qualité sonore, c'est pas de la folie mais suffisant pour faire des maquettes
- Un multi-effet bienvenu

Les points négatif :
- une maniabilité avec le pad juste :oo::fache::furieux: (heureusement que j'avais une batterie sous la main pour me passer les nerfs, mes peaux s'en souviennent encore, des vrais balles de golf maintenant:8))
- les effets sont là, mais d'un autre âge (c'est moche et pas très pro)
- l'écran est vraiment trop...trop...c'est quoi l'adjectif déjà?...ha oui : petit!

Quels sont tes besoins? en fait c'est ça la question qu'il faut que tu te pose.
Et aussi quel est ton budget?
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
3
Je suis egalement interesse par ce mini studio mais j'ai l'impression que ceux qui l'on eu ne sont pas mecontents mais que c'est pas la joie n'ont plus:lol:
J'esite surtout pour les effets qui sont bof bof et l'ecran minuscule :nawak: a croire que chez Korg on nous prend pour des cobayes....:lol:
Y a til une altrernative?
4
Tout dépend de tes besoins en fait, à l'époque ou l'école de musique (où je l'ai utilisé) l'a acheter, un PC + une carte graphique capable de gérer plus de 4 entrées était légèrement hors de pris. Ce device était attractif pour ça et son côté transportable (possibilité de le passer à des élèves...) ont pesés dans la balance de la solution Korg.
Avec les performances d'une bécane basique autour de 250-300€ il y a largement de quoi faire tourner un cubase. Pour l'interface audio, je peux pas trop dire mais on peu imaginer que tu auras des solutions en dessous des 200€.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 13:42:41 ]

5
ah...les effets sont bof bof?....en plus du minuscule écran...?

bon ben je crois que je vais écarter l’idée du D3200
car les effets m’intéressaient un peu car j'ai revendu mon DP4:lol:
6
En attendant,une carte son avec12 entrées...bonjour le prix...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

7
Si je ne m'abuse (et je m'abuse souvent), il est toujours faisable d'utiliser plusieurs interfaces audio (pas sur le même contrôleur USB) sur un ordi. Ça permet déjà de voir venir et l'intérêt d'avoir 12 entrées d'un seul coup... Si tu à besoin d'autant d'entrées c'est que tu veux un rendu "pro", dans des tranches de prix aussi basses, pas sur que tu fasse des miracles.
x
Hors sujet :
<mod_troll_on>Les anciens se démerdaient avec 8 pistes sur leurs enregistreurs à bandes et je suis sur que la plus part n'a pas de mauvais souvenir.
Philosophie de contoir : le mieux est l'ennemi du bien ! <mod_troll_off>
:bravo::-D


Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !