Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet asservissement DR 880 par le D3200

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 asservissement DR 880 par le D3200
Bonjour à tous,
qui pourrait m'indiquer les réglages pour piloter ma DR 880 (esclave) par le D3200(maître) ?
merci grandement

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
Hello, c'est pour faire quoi exactement ?
Sachant que le Korg n'est pas un séquenceur, j'imagine que c'est pour faire de la synchro :???:
3
bonjour
oui exactement
en fait en épluchant presque tout ce sujet sur AF j'ai trouvé
je viens même d'enregistrer un pattern en démarrant à 5 secondes a 108 de tempo sur les pistes 2 et 3
puis d'enregistrer un autre pattern sur les pistes 4 & 5 au même tempo
le tout pendant une minute
le tout est parfaitement synchro
donc je peux enregistrer un drums répétitif pendant un titre avec un précompte, ce qui est quand même mieux qu'un métronome
puis tranquillement refaire une batterie à mon gout
super !
bien sur j'ai noté les réglages
si il y a d'autres possibilités dans le style je ne suis pas contre de les apprendre
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Cool !!

Sinon, ça m'a fait penser qu'il est possible de programmer une série de patterns sur le DR880 et de les enchainer en mode song puis d'utiliser la synchro et les Sub Inputs (ou le Cue Mix si c'est juste pour l'avoir dans le casque) pour avoir la BAR qui joue sans sacrifier des pistes sur le D3200.

Il y a aussi le Session Drums sur le magnéto où on peut programmer aussi un enchainement de patterns (du D3200 du coup) et s'économiser des pistes...

Voici pour des idées :bravo:
5
oui merci beaucoup j’approfondirai ceci
en attendant - ce soir il est un peu tard
je me penche sur la synchro avec cubase 4 sur un ordi dédié(ou j'ai des VST intéressants)
j'ai aussi cubase 8 sur mon portable 64 bits win 7 mais les versions de mes plugins ne fonctionnent pas dessus
pas grave j'ai de quoi bosser
a+
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

6
Salut raimann peus tu me dir comment tu as synchronisé? Car j'ai un clavier korg pa2 x pro..
J'ai taper mes rythmes sur le clavier maintenant j'aimerai enregistrer ces rythmes en les pilotant par le métronomes korg d3200 ( maitre ) .. Biensure avec la même signature exemple si j'ai taper un rythme en signature 6/8 sur ma korg pa2x ,
bein sur ma d3200 ce sera la meme donc 6/8

Exemple j'aimerai enregistrer tout la batterie dans 2 pistes.. Une fois tout fini..
La bass dans 1 pistes ... Une fois fini la guitare exc... Un par un tout en pilotant par le métronome du d3200.. Donc korg pa2x pro esclave..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 09:21:43 ]

7
Bonjour
J'ai trouvé !
Je me suis dit pourquoi pas en USB ?
et la tout est synchro sur le même pattern enregistré en midi en rerecording sur 2 pistes en son addictive
et en audio son de la machine
En fait j'explique en quoi cela va me servir
j'envoie une piste drums peu importe sur cubase ou sur D3200
Tous mes instruments acoustique sont enregistrés sur le D3200 qui est silencieux
tout est ensuite exporté et reimporté sur cubase ou j'ai mes VST
Le ventilo du PC est quand même plus bruyant que le D3200 et est éteint pendant les prises acoustique
Suis je clair ?
j’espère
Merci à tous pour votre collaboration
Christian

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

8
Bien claire oui :lol: Mais pour les personnes possédant pas d'ordi externe logiciel exc.. Ce n'est pas claire :mdr:
Je rigole .. Non bien pensé dans ton cas mais de mon côté, ca ne m'éclairci pas du fait que ma façon de travailler n'es du tout pas la même du fait que je n'es pas d'ordi ou logiciel externe pour édition approfondi..

Je n'est que la korg d3200 pour record édition exc.. Et la korg pa2x pro pour séquencer
Mon but étant de synchroniser pour que mon pa2x pro soit synchronisé esclave.. Voici un exemple comment je travail :

1..En métronome interne j'enregistre avec guitare et chant mon morceau complet sans réglage nu.. Mon but étant de faire un repère pour mes enregistrements , drum , Bass , guitare , piano exc..

2..une fois fini j'enregistre les drums tout le morceau donc avec le pa2x synchronisé avec la d3200 pour que mes rythmes suit bien le métronome de la d320 pour pas qu'il n'y es de décalage. Avec ma guitare enregistrer au début pour repère

3..une fois fini , meme principe sur une autre piste pour la Bass
Exc....

4...Une fois tout fini les drums , Bass , guitare exc.. Je recommence ma guitare principal que j'avais enregistrer en tant que repère.. Correctement

5...Et pour finir .. Voix chant

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 12:26:38 ]

9

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

10
Merci raimann , c'est gentil pour ton aide , oui effectivement j'avais déjà lu ça au par avant...

STUDIO YOL