< Tous les avis Korg D32XD
Korg D32XD
Korg D32XD
fabcyan fabcyan

« pas mal, très bonne machine »

Publié le 30/08/14 à 23:13
bonne

Je mets un avis puisqu'il y en a pas eu beaucoup depuis 2006. J'ai eu cette machine quelques mois entre les mains, et je dois dire c'est une belle bestiole.La voix enregistrée avec en plus l'option compresseur, c'est excellent, la lampe 12ax7 ajoute une superbe chaleur, et le compresseur est super efficace. Les 32 pistes c'est super. Pourquoi Roland et Yamaha n'en ont pas fait autant ????
Le pilotage se fait intuitivement sans ouvrir le manuel. Du bonheur. Rien à voir avec les VS de Roland où il vaut mieux ne pas être pressé.

super! Les effets sont très bons surtout le chorus. La réverbe est bonne lorsqu'elle est courte, jusqu'à 2sec.

Une bonne machine, 32 pistes, puissantes pour du live, dommage qu'elle n'enregistre qu'en 16bits (et pas 24 comme Roland ou Yamaha AW )

Juillet 2016: J'ai fais des comparatifs avec l'AW2816, et les préamp de la d32xd sont largement au dessus. Au point que je me suis dit avec les Yamaha il ne faut surtout pas utiliser le gain d'entrée, ces préamp bousillent le son. J'utilise le gain d'une mackie pour rentrer dans ma Yamaha. Et là j'arrive à la qualité de la D32XD. Autant dire qu'en sonorisation la d32 est aussi une table de mixage redoutable équivalente à une Mackie d'entrée de gamme.
Et les compresseurs analogiques? Et bien je ne regrette pas d'avoir vendu mon TL AUDIO C1 ( aux vu-mètres rectangles) car la D32xd compresse ma voix à merveille. Encore mieux là aussi que les compresseurs numériques de l'AW2816. J'ai pas encore testé sur un synthé. A voir.
Du coup la balance penche encore plus en faveur de la D32XD.