< Tous les avis Korg D888
Korg D888
aston-morton aston-morton
Publié le 06/06/06 à 11:42
Pas mieux que l'avis ci-dessus...

Je l'ai depuis 3 semaines, et effectivement la prise en main est très rapide : on se plongera dans la notice pour les choses très spécifiques.
A noter : à la date de mon achat, le manuel en français n'était pas encore disponible chez Korg.

N'enregistrant pas des niveaux de bruit de fond mais de la musique live, les résultats sont très fidèles à la couleur de son d'origine. Est-ce là la transparence ?
De toutes façons, au-delà des performances affichées, on juge sur le résultat, qui est très bon. Toutefois, la technique d'enregistrement (choix des micros, positionnement, réglages des gains, balance, etc...) est bien plus importante que la technologie (qui est largement suffisante).

C'est une machine très pertinente, presque tout-terrain. J'attendais depuis longtemps l'arrivée sur le marché d'un système de ce type.
Enregistrer toutes le répétitions et prestations de son groupe en 8 pistes simultanées, c'est une très bonne chose.
C'est très complémentaire d'un home studio ProTools ou autre et beaucoup plus souple d'utilisation.
le rapport qualité/prix est raisonnable.