Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Difficile de ne pas se tromper.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Difficile de ne pas se tromper.
Salut à tous...

J'ai besoin d'un huit pistes numérique HD pour enregistrer ma guitare et ma boite à rythmes, afin de pouvoir envoyer le "tout" sur mon software préféré pour finaliser mes compos. (jusqu'ici pas de prob!)
Comme beaucoup d'autres machines de ce type, le D888 est doté d'un port USB. Cool! Par contre pas de graveur de Cd sur la bébête... C'est le seul truc qui me chifonne vu son prix!

Et puis y'a 2 jours j'ai vu le nouveau TASCAM DP-02 avec graveur cd incorporé, USB 2.0, avec plein de potentiomètres aussi pour régler les graves/les aigus...

Du coup je ne sais plus... J'hésite entre les 2...

Sur laquelle des 2 machines j'aurai + d'aisance et puis un meilleur son????

Sur la Korg? Sur le Tascam?

D888??? DP-02???


:(((
2
Le Tascam est un multipiste (8 voies) mais je ne vois pas comment on peut les enregistrer simultanément. Il n'a que deux entrées physiques et tout le reste ne sont que des sorties (midi et digital) :???:

Difficile de comparer ces deux appareils car le Korg possède 8 entrées physiques et autant de sorties. C'est le compagnon idéal d'une bande de copains qui aiment s'enregistrer en "live", sans aucun artifice (en tout cas, c'est comme cela qu'on l'utilise :8) )
3
Yep! La DP-02 de chez Tascam semble être - à première vue - faite pour moi, qui joue seul. :clin:

Enfin, je n'en suis tjours pas certain!

Non mais comme il y a + de potards sur la D888, je pensais qu'avec mes deux statiques pour l'enregistrement de mes guitares, j'aurai + d'option pour paufiner mon son. (vu que la korg à un Eqaliseur 3 bandes contre 2 chez Tascam).

En ce qui concerne les "artifices" je n'en ai pas trop l'utilitée puisque je joue de la guitare accoustique et espagnole essentiellement.

Ce que je recherche c'est un huit pistes pouvant me donnée le plus de précision possible pour les réglages du son accoustique.

Donc. Je ne sais tjours pas quoi faire! :(((

Merci pour ta réponse!
4
Ce qu'il faut savoir, c'est que lors de l'enregistrement sur le Korg, les corrections ne servent à rien car tout est "pré-fader". Le seul bouton actif est le réglage du gain du préampli micro.

Dans notre cas, cela ne nous dérange pas car les pistes brutes sont exportées vers le Mac et "travaillées" par la suite sur Tracktion2. Si tu souhaites utiliser l'égaliseur du Korg, il faut, sauf erreur, copier la piste sur une autre mais ceci se fait en temps réel.

J'ignore comment agit le Tascam à ce sujet.
5
Je vais potasser encore les manuels de ces 2 machines, histoire de ne pas me tromper lors de mon achat!

Encore merci pour tes infos!
6
Le korg a 8 pistes virtuelles par piste, je crois que le tascam n'en a pas, çà sert bien quand même

j'utilise l'équal du korg et je ne transfère aucune piste çà marche directement après l'enregistrement de la piste

il y a aussi le métronome sur le korg
7
Salut,

à mon avis le tascam conviendra mieux pour ton utilisation d'après ce que j'en ai compris avec deux statiques surtout si ta guitare sonne déjà bien et que tes micros sont corrects afin de ne pas avoir à faire de corrections (ou peu).

Pour moi le korg est bien pour jouer et enregistrer live. Faire du piste par piste est bien sûr possible et pratique pour les bordéliques comme moi car du coup je peux laisser brancher les instruments en permanence (dans mon cas boîte à rythmes ayant quatre sorties et guitares électro-accoustiques + voix), mais le nombre d'entrées sorties qu'il offre justifie avant tout l'emploi en live.

Pour la qualité de son, le korg à des convertisseurs A/N 24 bits et convertit les données en qualité CD, je ne pense pas me tromper en affirmant que le tascam travaille de la même façon.

Les corrections du korg me semblent un peu violentes, c.a.d. de imperceptible à trop, on peut quand même rendre un mix intelligible mais à mon avis c'est pas gagné si tu veux façonner ton son. Quoi qu'il en soit comme les corrections ne sont prises en compte qu'en sorties analogiques et sur la piste master stéréo, tu ne risques pas de perdre la source sauf en passant par le menu delete track mais même là il y a la fonction undo valable pour une opération (une opération c'est le mot poli pour connerie)

Autre chose, il y a un truc qui me surprend sur le tascam. Il y a le modèle disque dur 40 G et le modèle avec carte compact-flash, je trouve étonnant que le graveur soit installé sur le modèle disque dur, mais bon chacun sa logique.

Sinon il y a le fostex mr8 hd entre les deux qui n'a pas l'air mal et qui à l'air plus compact.
8
Re-bonjour!

Ouè ben finalement je pense que je vais opter pour le Tascam DP-02...

Deux entrées enregistrables simultanément ça devrait faire l'affaire.
Et puis y'a l'air de "tout" avoir sur cette machine. Je trouve que même le design est une réussite par rapport au DP-01 (regardez le DP-01 puis le DP-02 et vous comprendrez ce que je veux dire :mdr: ).

j'avais jeté un oeil sur le Fostex MR8 HD mais comme je n'ai pas vu d'équaliseurs en façade j'ai du "passer mon chemin".

Ah oui... Il y a bien un modèle du DP-02 qui enregistre sur carte compact flash, mais je crois que ça ne vaut pas le coup, le son sera comprimé... Non?

A +
9
Le son ne sera pas compressé tu auras seulement moins d'espace de stockage (seulement 1 Giga sur la carte livrée avec), après faut voir la différence de prix, si tu as déjà un graveur etc...
10
J'ai un "vieux" 8 pistes BOSS... Un Br-8, qui lui compresse les données sur disque zip, et dénature un peu le son en le rendant plus aigu. Bref, si je prend le Tascam ce sera avec le HD et le lecteur de Cd, histoire de noter une progression.

je préfère attendre l'année prochaine pour un 32 pistes en 24 bits! :mdr:


Ciao!

:bravo: