Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Erreur "Disk Too Busy" => les basses font sauter le disque

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 465 vues
  • 7 followers
1 Erreur "Disk Too Busy" => les basses font sauter le disque
Je me permets de créer un nouveau topic car ceci n'a visiblement été évoqué nulle part ici...
Le Korg D888 semble assez "sensible" aux fréquences basses, si le volume sonore environnant est trop élevé, il sort en erreur "Disk Too Busy" (j'imagine que la tête de lecture du disque dur saute...).

ça m'est arrivé lors du dernier enregistrement, dans un local de répèt (pas de cabine...), impossible d'enregistrer (erreur ci-dessus au bout de 15/30 secondes) et on a mis 1h à identifier la source du problème, puis on a baissé le volume de la basse et la guitare et tout est rentré dans l'ordre.

Donc pas vraiment bloquant, mais c'est à prendre en compte : on ne peut pas enregistrer avec le Korg dans un environnement sonore trop bruyant.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 11:51:38 ]

2
hello,

J'ai eu exactement le même problème.

François
On est pas à l'abris d'un coup de pot
3
Bonjour, de mon coté pour certaines "vibrations" il s'éteint tout simplement. Par exemple je devais enregistrer un concert, et j'étais situé à coté de la console et à coté de la régie lumière, qui étaient situées sur une petite estrade pas forcément parfaitement stable. Celui qui s'occupait des lumière ce jour là avait la facheuse tendance (pour le bon fonctionnement de mon korg) de taper du pied tout du long des prestations. Donc j'avais un peu le stress que le D888 coupe après 30mn de live par ex, et la c'est vraiment pas pratique pour reprendre...

La solution a été d'emprunter les mousses qui servaient plus tard dans la soirée à stabiliser des platines, et là, aucun problème tout du long du live, que ca soit les tapotements  du pied, ou les grosses caisses venant de la scène, qui vu le matériel de sonorisation avaient de quoi secouer un minimum le korg.
4
Bonjour, même problème que beat4less, en enregistrant un trio de djembé tout en étant dans le même local.
Après un formatage du disque, le problème n'est pas réapparu. Peut-être que le DD est plus sensible aux BF s'il est fragmenté? A voir.
A noter que dans le même environnement, avec un orchestre de 40 musiciens type fanfare "musclée" avec grosse caisse, batterie et timbales, je n'avais pas eu de problème, mais je pense que mon disque était moins rempli.
Du côté Korg le problème est connu puisqu'ils en parlent dans le manuel au chapitre des messages d'erreur (p45):
"Disk too busy.
This message will appear if repeated punch-in/out
recording or track editing operations have fragmented
the data on the disk, slowing down access to the hard
drive.
→ Connect the D888 to your computer in USB mode and
perform the Optimize command.
In some cases, ultra-low frequencies played back in the studio may
cause “Disk too busy”. messages to appear. In this case, eliminate
the problem by relocating the D888 before you execute the
Check Drive operation.
"

Du coup maintenant je formate le disque avant les enregistrements live (je me vois mal demander à la fin du concert si on peut reprendre depuis le début, ça fait pas très sérieux mrgreen )
5
Oui j'ai d'abord formaté mais ça n'a rien changé.
Dur d'y voir clair au sujet de cette erreur et pas franchement rassurant en fait...
6
j'ai aussi ce problème, cependant j'ai formaté le disque et sa ne le fait plus...(il n'était pas plein)
7
Bonjour , j 'ai un problème avec mon D888 lors d'une séance d 'enregistrement (groupe rock basse drums guitare et chant) il plante en plein milieu et il émet en sifflement strident je ne sais quoi faire
à l'aide merci de vos réponses
8
bjr,

depuis 2 ans j'ai enregistré des répétitions en 8 pistes + 1 demo groupe metal + un groupe de blues dans un local en live (8 entrées en simultanées : basse,GC,CC,OH, 2guits,2chants) => aucun problème.

Le week-end dernier nouvelle demo (avec tables dans une pièce séparée) mais après un certain temps d'utilisation (enregistrement des 4 titres batterie, avec plusieurs prises dans la soirée) => impossible de réenregistrer correctement plantage working au milieu des prises de son et ano disk busy, erreur cannot read etc...
Solution :

Depuis un PC =>
1. check disk = via chkdsk.exe sur le disque => aucune erreur
2. après formatage complet du disque(via format.exe)(lent environ 1H, pas fait avec /q) tout est reparti nickel enregistrement sur les 2 jours suivant des guitares, basse et chant sans aucun prbl.

La fragmentation doit pas mal jouer, du coup règle N°1 pour le prochain enregistrement => formater le disk :) ou essayer defrag.exe avant....

https://linktr.ee/fugue