Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2011 à 22:44:05Remplacer le disque dur par une carte Compact Flash
Salut,
Je viens d'acheter un D888 d'occasion pour lancer clics et séquences en pistes séparées sur scène. Et du coup, pas besoin de 40Go et encore moins de 80, mais plutôt 4 Go tout au plus.
Un disque plus grand, c'est sûr, ça ne marche pas, mais un plus petit grâce à une carte CF et un adaptateur tout à fait banal ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Merci de nous faire partager tes expériences.
Moi j'ai fini par revendre le mien pour de fâcheuses et inexcusables raisons financières... mais de mon expérience, avec adaptateur + carte CF 32Go, ça tournait impeccablement bien, jamais eu le moindre plantage ou autre bug.
J'adorerais que les constructeurs sortent un produit équivalent avec les savoir-faire et technologies d'aujourd'hui, un truc aussi simple que le D888, sans chichi, et sans une multitude de fonctions, d'effets, d'éditions pas toujours très utiles.
Une partie console analogique avec commandes directes en façade pour chaque tranche.
Des sorties direct out pour chacune des pistes!
Et si possible des preamps et composants de qualité, 2 tranches stéréo, de la synchro MIDI et au moins 2 aux send, et les return avec leur propres entrées jack dédiées... pardon je m'emballe
0
olavache
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27Posté le 06/05/2021 à 23:10:31
hello !
"
Citation :
avec adaptateur + carte CF 32Go, ça tournait impeccablement bien, jamais eu le moindre plantage ou autre bug.
bien soit tu as eu de la chance, soit -comme je disais (je crois) - mon adaptateur et ma carte flash , n'etait pas de bonne qualité...
bref , pour finir (ou continuer) mon histoire : avec le disque de portable , jai eu aussi des bug ' disque trop lent"... avec arret donc soit au debut de record , ou au moment du mastering ..
du coup , j'ai remis le bon vieux disque 3.5 d'origine ...haha !
et la je me marre, idem de temps en temps, je devient fou ! du coup avant chaque session denregistrement, je repasse par le menu "format" , et la toutes les sessions du jour , sont bonnes ...
ah on rigole bien et ca occupe....
(sans doute avec le petit DD 2.5 , ca aurai ete OK, si format a chaque session..) mais bon, je laisse comme cela maintenant
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 23:14:16 ]