Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2011 à 22:44:05Remplacer le disque dur par une carte Compact Flash
Salut,
Je viens d'acheter un D888 d'occasion pour lancer clics et séquences en pistes séparées sur scène. Et du coup, pas besoin de 40Go et encore moins de 80, mais plutôt 4 Go tout au plus.
Un disque plus grand, c'est sûr, ça ne marche pas, mais un plus petit grâce à une carte CF et un adaptateur tout à fait banal ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
personne n'a tenté un adaptateur type Disque 2,99" SSD IDE pour 2 compact flash (Master/Slave) ?
0
https://linktr.ee/fugue
Jacky
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/11/2015 à 22:34:03
Bonjour, tout simple il faut une carte bootable compact flash cela fonctionne à merveille...
0
Anonyme
4Posté le 13/02/2017 à 13:42:06
Salut!
je fais remonter le sujet car ça m'intéresse.
Vous n'auriez pas des retours utilisateurs à nous faire part svp?
Ou peut-être d'autres solutions pour un éventuel remplacement du disque dur interne?
Merci
(PS : Ne pas oublier, en formattant, de placer le fichier système (dispo chez Korg) sur le nouveau DD)
0
Anonyme
7Posté le 07/07/2017 à 12:27:51
Arigatoooooo!!
Super merci beaucoup!!
Je vais essayé de trouver ce type de connecteur:
A+
0
sbouffou
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 17/11/2018 à 15:53:56
@Anonyman: as-tu réussi à changer le disque dur par la carte flash?
Comment as-tu fait? la sauvegarde est-elle plus rapide avec cette solution?
J'ai toujours mon D888 qui traîne dans un coin et je le réutiliserais bien si la solution marche bien...
0
A la recherche de musicos? Faites un tour sur mon site http://www.music-progress.be ;)
harry_tuttle
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 22/02/2019 à 11:52:58
En vérifiant sur le net il est possible de remplacer aussi par un adaptateur pour carte SD,(64Go max), ou avec un Ide/Sata on peut connecter un petit SSD (120Go max)
0
https://linktr.ee/fugue
Anonyme
10Posté le 27/02/2019 à 12:04:05
Salut, le sujet m'intéresse, aurais tu stp un lien qui explique la procédure pour remplacer le HD d'origine par une carte SD?
Merci