Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Enregistrement batterie cover

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie cover
Bonjour
Heureux possesseur d'un D888 dont je me servais avec mes guitares; je m'en sers aujourd'hui pour enregistrer des covers batterie, etant passé du coté sombre...de la scene !
Mais voila mon probleme : j'enregistre avec 4 micros batterie : 1 GC, 1 CC et 2 OH soit 4 pistes et je branche un mp3 pour avoir la musique sur laquelle je joue en piste 5 et 6 (pour la stéréo).
Tout se passe nickel lors de l'enregistrement mais quand je réécoute la prise au casque, branché dans la sortie correspondante, je n'entend QUE ma batterie et plus du tout le mp3.
Apres recherches, celui ci est ecoutable dans la partie monitor.
Alors ma question : coment faire pour avoir un mix des deux ? cela est il possible ou dois je transferer les fichiers batterie dans un logiciel puis la morceau mp3 et synchroniser l'enemble ??

Question subsidiaire : je tourne sous un imac 10.6.8 et quand je branche le D888 en usb, il ne se passe rien : l'Imac ne le reconnait pas alors qu'avant avec un Mac Mini ca collait tout seul....Quelqu'un a une explication ??

Merci les amis !
2
Bonjour,
je ne connais pas le korg D888 mais tout enregistreur numérique te permet une flexibilité pour faire ce que tu désires et bien plus. Il faut simplement chercher où se trouve l'erreur dans les manipulations.
3
De mémoire il me semble qu'il y a une option sur le d888 lors du playback qui fait que tu n'as que les pistes 1-2-3-4 et effectivement le reste en monitor. C'est dans tes options de playback simplement, vu qu'a priori 5-6 ont bien été enregistrées.