< Tous les avis Roland CDX-1
Roland CDX-1
Roland CDX-1
yan64 yan64
Publié le 24/10/03 à 12:59
Station de travail au format pupitre associant un échantillonneur de phrases, un enregistreur multipiste, un mélangeur et des fonctions de Mastering directement sur CD – une première mondiale !
Enregistreur 8 pistes numérique permettant d’enregistrer 2 pistes simultanément.
Chargement ou échantillonnage de phrases sur les Pads internes.
Édition très facile des formes d’ondes, Time Stretching, synchronisation au tempo, et bien d’autres fonctions encore.
Piste “Sequence” permettant de construire un morceau à partir des phrases échantillonnées.
Effets stéréo proposant des multi-effets guitare COSM, des effets groove, des effets de studio, des effets de Mastering, etc.
Mode “CD Creation” permettant de graver directement sur CD-R les signaux reliés aux entrées stéréo — idéal pour le remastering sur CD de disques vinyles.

Le CDX-1 est une station de travail d’un nouveau type associant un enregistreur multipiste, un échantillonneur de phrases et un graveur de CD. Il permet ainsi à une toute nouvelle génération de musiciens, de compositeurs et de DJ avides de CD, d’échantillonner, recharger ou combiner leurs grooves préférés, créer de la musique originale via la section multipiste, ajouter des effets, puis graver le tout sur CD enregistrable. Il n’a jamais été plus simple et plus pratique de faire de la musique CD.

Les convertisseurs sont simples , normal c'est Roland (généraliste). Les effets sont trés bien conçus même en rentrant une guitare ou une basse en direct. Et la dynamique reste acceptable pour ce niveau de prix.

Avec les prix du marchés de l'occasion c'est aujourd'hui le meilleur multipistes numériques. Comparer avec un Korg ou un Yamaha.... A bon entendeur!