Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CDX-1
Photos
1/28
Roland CDX-1

Sujet Le cdx1 qu' est-ce au juste?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le cdx1 qu' est-ce au juste?
Voila jvoulais macheter un ptit sampleur pour faire des ptits beats etc... et je suis tombe sur cette machine ki mattire(( :P: )
alors en gros, est-ce un ministudio ki sample ou bien est-ce un sampler ki enregistre? :???:

alors jaimerais avoir lavis dun possesseur pour juger lampleur et les capacites de cette machine.
merci
Respectez les cochons!
2
3
moi je me demandais si c'était la version "grand format" du SP808 car il y a pas mal de ressemblances (l'aspect mi-sampler, mi-enregistreur notamment) ..
Est-ce que quelqu'un sait ? Du coup est-ce que le lecteur de cartes flash IISDMC (seul compatible avec le SP808) serait compatible avec le cdx1 ? ou même d'autres lecteurs ?


4

désolé mais ... "up" !

5

Effectivement très semblable au SP-808, mais beaucoup plus facile à utiliser (interface intuitive et bien conçue). C'est une sorte de mini MV8000, très simplifiée mais beaucoup plus aisée à prendre en main. L'utilisation de CD-RW comme support de stockage rend la machine un peu lente (mais rien de dramatique, cela donne parfois l'impression de travailler avec un enregistreur à bande ou à cassette et de rembobiner). La qualité de l'enregistrement serait même supérieure à la SP808 ou au MV8000, car la machine travaille en 24bit (pour la partie enregistrement pas le sampleur, semble-t-il). L'import de WAV via CD-R dans la partie sampleur est très simple. L'édition en revanche est très limitée que ce soit pour les samples, le séquenceur ou l'enregistreur. Les effets sont excellents.
En revanche j'ignore si on peut installer un lecteur de cartes à la place du lecteur/graveur de CD, mais cela me semblerait dommage de perdre le côté Tout-en-Un de la machine qui permet de créer, produire et graver un morceau du début à la fin.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:35:47 ]

6

Merci pour ta réponse !

Ca a l'air intéresant en effet ... J'ai un SP808 mais j'aimerais bien tester le CDX1 pour voir ce que ça donne, et ce qu'il est possible d'en faire en tant que sampler/enregistreur ..

 

7
j'aurais quelques questions sur ce "sampler", mais avant d'aller plus loing,
est ce que quelqu'un en a eut un entre les mains ?
8
Oui, je l'ai eu assez récemment. C'est une bonne machine, malgré ses limitations, tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Elle a l'avantage d'être très ergonomique et facile à utiliser, contrairement à la SP-808 dont elle est apparemment issue et à la MV-8000 qui lui a succédé. Il faut bien cibler ses besoins et ses envies avant de l'acquérir, car paradoxalement elle souffre à la fois de grosses lacunes mais offre des possibilités multiples et introuvables sur d'autres machines dans cette gamme de prix (encore que le prix des MV-8000 d'occaz est désormais très bas...).
9
ok, en fait, ets-il possible de sauvegarder des morceaux en multipistes ( 8 en loccurence ) via le cdrw, et de les charger quand on veut dans la becanne.

Mon but est de me servir de deux cdx1 pour mes lives, et donc d'avoir tout les morceaux
divisée sur huit pistes ( moins de pistes ne permet pas trops de melange des pistes et plus de pistes sont trops longues a manipuler, le live na pas de peche )
de mon live repartis dans les deux cdx1, et d'avoir les petits sampler integré pour faire tourner des breaks ou des boucles .

Il est clair que la memoire interne est beaucoups trop juste pour ce type d'utilisation,
en fait, peut-on se servir des cdrw comme memoire ?
10
Je pense a un truc:

ne searit-il pas possible de sortir le lecteur cd et de le remplacer par un disque dur
ou autre support de stockage compatible, voir meme en externe sans enlever le lecteur ?