Le cdx1 qu' est-ce au juste?
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 235 vues
- 5 followers
Romanowitch
alors en gros, est-ce un ministudio ki sample ou bien est-ce un sampler ki enregistre?
alors jaimerais avoir lavis dun possesseur pour juger lampleur et les capacites de cette machine.
merci
- 1
- 2
Vince_
threads
Est-ce que quelqu'un sait ? Du coup est-ce que le lecteur de cartes flash IISDMC (seul compatible avec le SP808) serait compatible avec le cdx1 ? ou même d'autres lecteurs ?
threads
désolé mais ... "up" !
keytronik
Effectivement très semblable au SP-808, mais beaucoup plus facile à utiliser (interface intuitive et bien conçue). C'est une sorte de mini MV8000, très simplifiée mais beaucoup plus aisée à prendre en main. L'utilisation de CD-RW comme support de stockage rend la machine un peu lente (mais rien de dramatique, cela donne parfois l'impression de travailler avec un enregistreur à bande ou à cassette et de rembobiner). La qualité de l'enregistrement serait même supérieure à la SP808 ou au MV8000, car la machine travaille en 24bit (pour la partie enregistrement pas le sampleur, semble-t-il). L'import de WAV via CD-R dans la partie sampleur est très simple. L'édition en revanche est très limitée que ce soit pour les samples, le séquenceur ou l'enregistreur. Les effets sont excellents.
En revanche j'ignore si on peut installer un lecteur de cartes à la place du lecteur/graveur de CD, mais cela me semblerait dommage de perdre le côté Tout-en-Un de la machine qui permet de créer, produire et graver un morceau du début à la fin.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 21:35:47 ]
threads
Merci pour ta réponse !
Ca a l'air intéresant en effet ... J'ai un SP808 mais j'aimerais bien tester le CDX1 pour voir ce que ça donne, et ce qu'il est possible d'en faire en tant que sampler/enregistreur ..
aezac
est ce que quelqu'un en a eut un entre les mains ?
keytronik
aezac
Mon but est de me servir de deux cdx1 pour mes lives, et donc d'avoir tout les morceaux
divisée sur huit pistes ( moins de pistes ne permet pas trops de melange des pistes et plus de pistes sont trops longues a manipuler, le live na pas de peche )
de mon live repartis dans les deux cdx1, et d'avoir les petits sampler integré pour faire tourner des breaks ou des boucles .
Il est clair que la memoire interne est beaucoups trop juste pour ce type d'utilisation,
en fait, peut-on se servir des cdrw comme memoire ?
aezac
ne searit-il pas possible de sortir le lecteur cd et de le remplacer par un disque dur
ou autre support de stockage compatible, voir meme en externe sans enlever le lecteur ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2