Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680 V-Xpanded
Photos
1/55
Roland VS-1680 V-Xpanded

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

TEST D'ECOUTE ! Saurez-vous quelle version du morceau est faite sur VS-1680 ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TEST D'ECOUTE ! Saurez-vous quelle version du morceau est faite sur VS-1680 ?
Bonjour,

Voici un petit test auditif qui prend qques minutes seulement.

Etes-vous capable de trouver quelle version de la chanson a été faite sur un VS-1680 ?
Sachant que l'autre a été faite dans un studio pro équipé en Neuman, Urei, Universal Audio, etc.

Le test est ici :
http://www.60millionsdecons.com/audio-GB.html

Pour vous aider, le studio est ici :
http://www.basementprod.com/enregistrement.html

La seule règle : concentrez-vous sur la qualité du son et donnez vos impressions ici sur chaque version en comparaison avec l'autre.

Merci bien d'avance.
Cdt,
Rick Enbacker

RickD

2
Salut.
Je dirais que les versions 2 proviennent du VS et les versions 1 du studio pro. Ou alors j'envisagerais sérieusement d'arrêter mes efforts d'enregistrement !

Test sympa en tout cas.

Yodl.
3
Cela veut-il dire que tu estimes que la version studio pro (version 2 selon toi) est meilleure ?

RickD

4
Ben je pense que les versions 1 viennent de la bécane et les versions 2 du studio pro...par contre le test est un peu faussé, vu qu'il y a un léger pré-mastering sur les versions 1....

mais bon je préfère les versions 2, qui à mon sens même si le mix est moins brillant ont plus de chaleur et de grain.
5
Je préfère les versions 1, plus définies, les instruments se détachent mieux... Mais je vois deux posts et deux avis différents !
Sinon, le test n'est pas évident, vu que les versions ne sont pas tout à fait les mêmes et que les num1 sont un peu compressées.

Bon alors c'est la version 1 en studio ?
6
C'est vrai que la compression joue un peu mais elle était légère et je peux vous assurer qu'elle n'aurait pas métamorphosé les Versions 2.

Je laisse les autres soumettre leurs avis avant de révéler quelle version est le VS.

Merci d'avance à tous.
@+

RickD

7
Je préfère les versions 1.
Par exemple, sur le test 3/version 2 : voix moins présente et trop d'effet sur la guitare par rapport à la version 1.
8
Salut, intéressant ce test !

moi je dirais aussi version 1 studio et 2 Vs mais en tout cas c'est pas si évident que ça ! J'ai hate de savoir si je me trompe ou pas... enfin si quelqu'un a la réponse ? :clin:
9
Eh bien moi j'ai la réponse, mais j'attends encore qques commentaires (plus précis ?) avant de la donner... ;-)

Perso, je trouve qu'une des deux versions manque à chaque fois cruellement de clarté et de définition, de séparation des instruments, entre autres défauts que je trouve rhédibitoires.

@+

RickD

10
Bon j'ai réécouté, et pareil, je trouve que les versions 2 ont beaucoup plus de chaleur et de présence.

les versions 1 sonnent très froides, numériques.

après il y a une question de mix aussi, ce n'est pas parce que le matos est bon que le mix va l'être aussi, les feuilles de l'ingé son comptent beaucoup, perso sur l'extrait 1 j'aurais éclairci un poil la guitare, mais sinon les 2 autres extraits sonnent plutôt bien! le 3é extrait avec la rentrée de la batterie me plaît beaucoup! :bravo:

et je trouve aussi que sur les versions 1 (de l'extrait 3 notamment), barf ça s'mélange un peu tout en bouillie vers le milieu!

voilààààààà! bon alors c'est quoi donc la réponse?? :bave: