Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2021 à 14:59:18Enregistrement SPDIF
S'il y a encore des utilisateurs du VS :
J'arrive bien a rentrer mon signal numérique en SPDIF (uniquement en 44.1 MT pro ??)
Vu mètre monitor et master OK sur l'ecran DISPLAY, mais impossible de sélectionner DIGITAL dans le mixeur. Je ne peux sélectionner que les pistes analogiques.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:59:54 ]
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/12/2021 à 15:48:31
Tous les modes acceptent l'entrée numérique. Faut juste mette la synchro de l'entrée sur la source utilisee.
1
RickD
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/12/2021 à 16:37:04
Merci pour votre réponse. En effet cela fonctionne mais la piste va directement en MASTERING.
Je voulais enregistrer plusieurs pistes, une par une, et les remixer dans le VS.... pas possible ?
Sur cette piste Mastering, dans Mastering Room je mets un EFX1, en insert mais aucun effet ne se fait entendre. Pas simple.
0
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 24/12/2021 à 18:07:57
Si, c'est possible, mais on enregistre pas la mastering room, ça c'est pour masteriser un mix. Faut lire le manuel, je crois.
0
RickD
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/12/2021 à 10:16:35
Grosse avancée, j'ai couché toutes mes pistes depuis le SPDIF. On ne peut pas dire que ce soit très intuitif
J'ai du synchroniser le VS avec Ableton, sinon impossible de caler mes pistes en édition dans le VS. Il faut d'ailleur 20 secondes pour que le tempo se stabilise et encore il vari de 0.01 BPM en synchro.
J'ai couché en piste mastering + MTK. Le resultat semble bon avec une belle dynamique. A réécouter à tète reposée.
Lors de l'édition MTK j'ai un message "serial buffer RX full " ??? mais les traitements passent quand même.
Renvoyé sur mon PC en SPDIF, le titre sort à -15.7 en loudness, 0.1 true peak. Je vais refaire une version pour voir.
Il faut aussi que je vois si je peux faire la même chose en piste MAS 48khz 8 pistes, et pas en MTP 44,1
0
[ Dernière édition du message le 25/12/2021 à 18:06:49 ]