< Tous les avis Roland VS-2000 CD
Roland VS-2000 CD
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

la.boulanderie la.boulanderie
Publié le 23/06/08 à 17:03
On peut enregistrer 8 pistes en même temps. Brancher huit micros avec alimentation phantom possible donc parfait pour les prises de batterie.
On a 18 pistes dont 2 stéréo.
On a une carte d'effet intégrées et 2 supplémentaires possibles.
Plus écran VGA possible en option mais indispensable à l'usage.

Configuration très conviviale. Les potards pour effet et pan sont hyper pratique pas besoin de passer par le menu. On peut aussi préparer un projet avec tous ses réglages favoris et le conserver en mémoire.
Seul défaut les faders sont trop sensibles. Ils ont tendances à bouger tout seul au Mix mais on peut les bloquer.
Les mémoires de scène sont hyperpratique.

Je trouve la qualité d'enregistrement vraiment excellente. La ventilation est très discrète ce qui permet des prises de son acoustique en étant proche de l'engin. C'est idéal quand on travaille seul.

J'utilise cet appareil depuis deux ans c'est vraiment idéal pour moi qui n'enregistre pratiquement que des instruments traditionels. Je peux aussi l'emmener pour enregistrer ou mixer ailleurs. C'est beaucoup plus convivial qu'un ordinateur auquel il faut toujours ajouter 3 modules pour trouver l'équivalent en terme de configuration.
C'est un investissement couteux mais au final qui peut servir longtemps. J'ai eu un seul souci avec le disque dur mais de ma faute je ne l'avais pas défragmenté assez souvent.