Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/82
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Entrée digitale

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée digitale
Bonjour à tous,
j'ai quelques questions concernant l'entrée Spdif:
utilisez-vous l'entrée Spdif du VS?
Cela permet-il un bypass des préamps et des convertisseurs du VS?
Peut-on enregistrer une voix en mono à l'aide d'un préamp externe et d'un convertisseur via l'entrée digitale? Ou ne peut-on qu'enregistrer des signaux stéréo?

Et la sortie Spdif, quelqu'un s'en sert-il? Pour quel usage?

Merci à vous
2
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée. Mais je pense qu'en toute logique elle ne passe pas par les convertisseurs (!) ni par les préamp (!!!).
Par contre, je ne sais pas si il est possible d'y entrer un signal mono. J'irai jeter un oeil dans le manuel dès que possible.
Pour ce qui est de la sortie, je crois que tu y envoies ce que tu veux : une voix (sur droite et gauche), un mix de plusieures voix, un master, etc...
3
Merci pour ta réponse Gépé. Je vais acheter un cable Spdif et je vais déjà essayer avec mon synthé et voir s'il est possible d'enregistrer en mono et si la qualité de son est meilleure, etc.

A plus
4
J'ai reçu mon cable Spdif, j'ai suivi la procédure sur le manuel et paramétré le synthé mais je n'ai pas de son.
Il y a un truc que je n'ai pas pu modifier sur le VS, c'est l'horloge, le worldclock, il ne veut pas la mettre sur Digital in et la laisse sur int.

Personne n'utilise cette entrée numérique?
Merci