Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2000 CD
Photos
1/81
Roland VS-2000 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Vs 2000 ou protools?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
1 Vs 2000 ou protools?
Bonjour j'ai tjr bosse sur protools , et je voudrais savoir s'que sa donne le VS2000 devant un protools LE. les convertisseurs donne bien ou pas? zapper son protools pour un vs2000 sa vaut le coup ou pas? merci.
2
Pour ma part je n'ai jamais bossé sur Protools mais il me semble que la philosophie est différente.

Le VS ne permet d'enregistrer que de l'audio. Il ne fait pas office de sequencer midi.

Si j'ai choisi un VS par rapport à un ordinateur c'est pour le côté tout dans un seul appareil facilement transportable d'une pièce ou d'une ville à l'autre.
J'enregistre des instruments traditionnels (guitares, basse, batterie, piano, orgue et chant) très droit avec peu d'effet. Je n'ai donc pas besoin de 70 plugins ni de sequencer. Je trouve la qualité sonore des convertisseurs du VS suffisante pour faire du boulot excellent. Le VS ne fait presque pas de bruit de soufflerie ce qui est précieux quand on enregistre des instruments acoustics avec un micro statique.
Je conseille l'achat de la carte VGA et d'un écran celà change la vie en terme de travail de production.

En conclusion, je préconise de bien analyser ce qu'on veut faire et avec quels outils. J'ai eu une période ordinateur mais j'ai décidé de passer plus de temps à faire de la musique qu'à bidouiller l'informatique.

A toi de faire ton choix.

on en a gros !

3
:bravo: merci!