< Tous les avis Roland VS-2400 CD
Roland VS-2400 CD
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Publié le 07/01/07 à 12:54
Enegistreur numerique 24 pistes trés performant avec un logiciel à faire palir un cubase..
24*16 pistes virtuelles pour les perfectionnistes ou maladroits...
une carte d'effets trés efficace intrégrant des master to kills trés proféssionnels.
préemplification efficace et une trés bonne gestion en insert.
13 fadeurs motorisés pour un confort de mix optimale
puissance d'édition,
connectique parfaite, on route comme on veut avec le menu EZ ROUTING
échantillonage jusqu'à 96 kHz, disque dur 40G largement suffisant puisque on peut sauvegarder ses morceaux en bakup sur cd rom

Cet enregistreur numérique est d'une simplicité déconcertante... apres quelques mois passé dessus 8 heures_\jour...comme tout les studios de ce genre.
tout est accéssible soit sur la machine soit sur l'ecran vga par déposer-glisser à l'aide de la souris.
le manuel est clair pour qui prend le temps de le lire mais pas assez costaud à l'usage dans le temps ex: tu cherches une manipe, tu la lis dedans, tu le repose un peu n'importe où
le temps de faire cette derniére et tu le reprends ainsi de suite, au bout d'un certain temps il se transforme en 3 où 4 manuels et feuilles volantes..
si tu ne comprends pas un truc, les ingés roland multilingues du bénélux sontlà pour te répondre dans la sympathie.

Que dire de la sonorité? toute est éfficace, s'en est méme bluffant!
si tu maitrises les effets déja en insert ex: parametrik spéciale voix,BD,SD,basse etc.. tu es sur le bon chemin pour un résultat super.
mis attention la gestion des effets s'avére trés compliqué au debut!
sinon au niveau de la compression et des gestions de fréquences c'est no soucis..
la sonorité: tout dépend de ce que tu y rentres.. si tu enresgistres une voix avec un micro à 2 balles, tu auras une sonorité à 2 balles méme avec un simulateur de micro en insert!
la grande force du VS 2400CD est justement de n'être qu'un magneto et toute sa puissance est dédié à ca, sans sequenceur etc, méme s'il peut servir de table de mix live efficassement aussi.

Pour la petite histoire je l'ai acheté il a 3 ans au pif..par correspondance.j'avais commandé un yamaha 4416hdCD (méme prix) quand le vendeur m'a phoné pour me dire qu'il en avait plus, il m'a proposé le VS2400CD qui venait de sortir et pas encore au catalogue..
j'ai dit ok et j'ai par la suite eu raison. j'ai malheureusement bénéficié de la jeunesse du produit et eu des problémes de manque de fiabilité du graveur.ROLAND ne m'a jamais laissé tomber et m'envoie réguliérement des mises à jour.
en bref j'en suis trés content et le recommande vivement à tout ceux qui veulent un enregistrement propre. mes compos passent directement du vs aux radios!
un musicien pro m'a demandé un jour en écoutant un de mes morceaux si je l'avais enregistré
mixé,masterisé à Londre? ma réponse? non, chez moi, dans la ruelle derriére....