Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

24bits/96Khz

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 121 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24bits/96Khz
Bonjour à tous,

je songe actuellement à changer mon studio et j'hésite entre les Roland VS2000 et VS2400. La grande différence étant outre le nombre de pistes, la possibilité de travailler en 24bits/96Khz.
J'ai ainsi deux questions:
Faut-il redémarrer le VS2400 pour passer en mode 96Khz (comme c'est le cas sur mon sampler, Akai Z4)? Ou peut-on passer d'un morceau à un autre sans qu'ils aient la même configuration à ce niveau?

D'autre part, étant donné que pour graver un cd il faut le faire en 16bits/44.1Khz, est-ce vraiment intéressant de tout faire en 24bits/96Khz, y a-t-il une grande différence à l'écoute? et peut-on convertir un morceau d'un format à un autre directement sur le VS2400 ou faut-il passer par un ordinateur?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci, ça devient plus clair.

Donc, si j'ai bien compris, j'achète une carte Roland qui ne m'apporte rien de plus (moins d'effets), mais avec un plus beau graphisme (!), pour 360 €.

Toutefois, cette carte me permet d'installer des plug-in d'autres éditeurs(opération impossible sans la carte, j'imagine !).

Je peux installer autant de plug-in (d'autres éditeurs)que je veux une seule carte, mais n'en utiliser qu'un ou deux à la fois (sans avoir besoin de les désinstaller ?).

Ai-je bien tout compris ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

27
Oui c'est ça. L'intérêt est d'acheter ensuite des plug in d'autres marques, sinon c'est vrai que ce n'est pas très intéressant.
Tu ne peux effectivement pas les installer sans la carte. Et une fois qu'ils sont installés, tu n'as pas besoin de les désinstaller. Tu les installes sur le disque dur, puis tu sélectionnes celui que tu veux, les autres tu n'y touches pas. L'opération de sélection, de changement de plug in, peut prendre quelques instants (moins d'une minute je pense).

La carte VS8F-3 est à peine plus chère que la VS8F-2 (environ 320€ je crois).
Enfin, certains plug peuvent être mis à jour...
28
Merci beaucoup.
j'ai enfin les infos que je cherchais sur ce "mystère". (personne pour me renseigner à Pigalle !)
Tu es content de T Racks ?

29
Oui T-Racks je trouve que c'est un bon produit. Les presets sont moins caricaturales que celles du mastering tool kit (à mon gout), et les réglages ensuite sont moins agressifs, moins froids.
Il y a une mise à jour sur le site d'IK Multimedia, indispensable car il y a qques bugs dans la version initiale. C'est assez rapide à installer.

L'égaliseur est graphique et non paramétrique comme le Massenbug (qui vaut 240€ à lui tout seul), mais il dispose d'un passe-bas et d'un passe-haut qui ne figurent pas dans l'égaliseur de piste du Roland; pratique pour filtrer une voix par exemple.

Quant à la dynamique, contrairement à ce qui se dit sur le forum de la version PC, je ne trouve pas que cela détruise le signal. C'est possible évidemment, mais au bout de qques temps d'utilisation, tu trouves vite les réglages adaptés, du simple ajout de gain à la légère (voire plus franche mais la ça sonne vraiment numérique) saturation.

Enfin il est rarement en stock dans les magasins, mais il est disponible facilement, ils peuvent le commander. Idem pour le TC electronics (que je trouve excellent), le Mc Dsp et l'Antares. En revanche j'ai voulu me procurer le Soundblender, mais apparemment ils retardent sans cesse les dates de livraisons...
30
Merci. travaille bien !

31
De rien. Pareillement.
Je n'arrive pas à retrouver les démos, le site US de Roland a changé. Mais des démos sont sur le disque dur du VS2000, en série je suppose, tu dois donc pouvoir l'écouter en magasin.

A plus
32
Je pense me prendre une carte et deux plug (Autotune et T Racks).
encore merci pour toutes tes explications.

33
Autotune je l'ai aussi, depuis peu, et j'ai encore un peu de mal à l'utiliser. Nous en reparlerons à l'occasion...

Pour T-Racks, attention à bien baisser le volume de ton système d'écoute quand tu expérimentes le limiteur, il fait parfois des bruits parasites assez intenses avec certains réglages. Pour la mise à jour, il faut que tu enregistres ton plug sur le site d'IK (tu saisis ton numéro de série), puis tu as accès aux téléchargements. Le vu-mètre de l'EQ fonctionnait plutôt mal et depuis la mise à jour c'est correct, il y a juste un légère latence mais sans gravité.

A plus
34
Merci pour les infos.
35
Bonjour à tous,
j'ai acheté le logiciel t-rack vs v1 il est naturellement buggé :((( ,je me suis enregistré à ik multimedia (jusque là ça beigne),mais je pèche pour telecharger la mise à jour de ce logiciel.Ya t'il une bonne âme pour me donner
la procedure a suivre.
merci d'avance
36
Si ça ne fonctionne pas, il est aussi là, c'est au format zip, il faut donc un logiciel pour le dézipper. Et puis après il y a un pdf, tu n'as plus qu'à suivre la procédure.

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?dsection=d_downloads&ObjectId=543
37
Merci du tuyau,ca marche, j'ai terminé la modif. :D: