Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet 24bits/96Khz

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24bits/96Khz
Bonjour à tous,

je songe actuellement à changer mon studio et j'hésite entre les Roland VS2000 et VS2400. La grande différence étant outre le nombre de pistes, la possibilité de travailler en 24bits/96Khz.
J'ai ainsi deux questions:
Faut-il redémarrer le VS2400 pour passer en mode 96Khz (comme c'est le cas sur mon sampler, Akai Z4)? Ou peut-on passer d'un morceau à un autre sans qu'ils aient la même configuration à ce niveau?

D'autre part, étant donné que pour graver un cd il faut le faire en 16bits/44.1Khz, est-ce vraiment intéressant de tout faire en 24bits/96Khz, y a-t-il une grande différence à l'écoute? et peut-on convertir un morceau d'un format à un autre directement sur le VS2400 ou faut-il passer par un ordinateur?

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement Kanal, merci du tuyau car je n'avais pas vu que les branchements pour l'écran étaient en série sur le VS2400 bien que je savais qu'ils étaient en option sur le VS2000 (249€ chez Thomann). Ca baisse l'écart de prix...
C'était quel magasin à Pigalle qui offrait l'écran 17"?
12
Quant au but final de mon projet, c'est un cd audio de bonne qualité. Pas d'application vidéo pour l'instant. La vidéo reste pour moi un vague projet...
13
Je crois qu'il ne faut pas faire de pub sur les forums.
Il y a deux magasins à Pigalle qui vendent le VS, ils ont tous les deux un site et celui qui offre l'écran l'annonce sur son site.
J'ai eu le VS-2400 avec l'écran pour 2450 €.

www.karimkanal-accompagnement.fr

14

Citation : on ne peut pas passer du VS 2400 à microsoft



Qu'entends tu par là ? J'ai cru comprendre que tu parles de l'export des enregistrements vers des fichiers .wav ... Ca c'est possible !
On peu graver des pistes ou des phrase sur CDRW par exemple.
Sous la forme de fichiers .wav que tu peux utiliser avec un logiciel.
Avec le VS2400, il est aussi possible d'utiliser la fonction d'importation de fichiers .wav pour tenter de faire une conversion ... (lu mais pas testé)
15
Bonjour à tous,
j'ai finalement opté pour un VS2000CD que j'ai reçu hier matin...
Merci pour vos avis.
16
Tu l'as acheté neuf ? Combien ? Avec l'écran 17'' ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

17
Je l'ai acheté 1989€ neuf et la carte VGA à 240€ je crois. L'écran était offert, un 17". J'ai également pris une carte VS8f-3 et deux plug in que je n'ai pas encore testés (TC electronic et Mc Dsp Chrome tone amp)... je vais d'ailleurs m'y mettre dès ce soir.
C'est vrai que l'écran est bien pratique, il va me falloir quand même un temps pour maitriser l'appareil...

A plus
18
Ok. Comment ça marche la carte VS8F3 ? tu choisis les plug à l'achat ou après avoir essayé ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

19
Etant donné que j'ai acheté par correspondance, j'ai dû choisir sans essayer.
Il y a des démos sur le site de Roland US (ainsi que des présentations en anglais) que j'ai étudiées.
J'ai essayé hier soir, l'installation des plug in est rapide (2 mn environ) et efficace. Les reverb TC sont vraiment bien, bien mieux que celles d'origine, mais je n'ai pas pris le temps d'essayer le plug in de Roland fourni avec la carte (quand tu achètes la VS8F-3, Roland te donne cinq plug in de la marque Roland avec, je ne les ai pas essayés; il y a une stereo reverb, un mastering tool kit (apparemment une version optimisée de ce qu'il y a dans le studio), des modélisations d'amplis, etc.).
Pour le Mc Dsp, le plug in de distortion, il est bien également, les réglages sont très fins. On peut aller de la légère disto (pour une voix par exemple) à qque chose de franchement méchant. Je précise toutefois que je ne suis pas guitariste...

A plus
20
Donc, si j'ai bien compris, lorsque tu avhètes cette carte,elle est livrée automatiquement avec 5 plugs de Roland que tu ne choisis pas et 2 pug d'autres marques à choisir. C'est bien ça ?

www.karimkanal-accompagnement.fr