Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet 24bits/96Khz

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 892 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 24bits/96Khz
Bonjour à tous,

je songe actuellement à changer mon studio et j'hésite entre les Roland VS2000 et VS2400. La grande différence étant outre le nombre de pistes, la possibilité de travailler en 24bits/96Khz.
J'ai ainsi deux questions:
Faut-il redémarrer le VS2400 pour passer en mode 96Khz (comme c'est le cas sur mon sampler, Akai Z4)? Ou peut-on passer d'un morceau à un autre sans qu'ils aient la même configuration à ce niveau?

D'autre part, étant donné que pour graver un cd il faut le faire en 16bits/44.1Khz, est-ce vraiment intéressant de tout faire en 24bits/96Khz, y a-t-il une grande différence à l'écoute? et peut-on convertir un morceau d'un format à un autre directement sur le VS2400 ou faut-il passer par un ordinateur?

Merci à vous
2
Pour du home studio, le 96 kHz c'est surtout de la pub. Dans le monde réel, en bossant en 44,1 (format auquel tu devras graver ton CD) tu auras une qualité comparable.
Par contre entre 24 et 16 bit, pas d'hésitation, la diférence est audible.
Pour le reste de la question, je ne peux pas te répondre.
3
Mon dernier CD j'ai enregistré le tout en 48 MTP, puis après le MASTER, je l'ai convertit par une grosse machine de chez TV sport
le résultat est impec
je trouve que c'est assez utile et intéressant de tavailler en haute résolution même si y fô convertir après
tout dipend du projet final...
4
Bonlour à tous
Laurent.e, avec le vs2400 tu peux travailler en 24bits/96khz sans que tu sois obligé de le redémarrer; tu selectionnes juste la résolution et la fréquence de ton choix avant de réaliser ton projet (ton morceau) et c'est tout; par contre, avec le 24/96, tu vois ton nombre de pistes d'enregistrement limitées à 8, autant dire que c'est un peu "just" pour réaliser un projet; en 48khz, tu es limité à 16 pistes; de toute manière, la qualité est bonne sur ces enregistreurs, mais il est préférable de passer par des périphériques style préamplis efficaces pour vraiment avoir une restitution qui a du "corps"...
Cello, c'est quoi la "grosse machine" de TV Sport?
5
'sais pas mais c'est un monstre que Eurosport vient d'acheter récemment et qui convertit tous les signaux vidéo et son... le genre 100 000 Euros

rien à voir avec une conversion wablab ou microsoft qui convertit avec le "bruit informatique"
6
Encore mieux : travailler en 44,1 et ne faire AUCUNE conversion (less is more comme disent les anglopones).
7
Donc si je comprends bien, on ne peut pas faire la conversion directement sur le VS2400. Et si on n'a pas un logiciel à 100000! la qualité s'en fait ressentir... Donc effectivement le 44.1 peut suffire, auquel cas je crois que je vais me diriger vers le VS2000. 18 pistes me suffiront je pense.

Sinon, quelqu'un utilise-t-il la carte VS8F-3 et les plugs in (voire les plugs in de TC, IK, ...)? Sur le papier ça a l'air vraiment bien...

Merci en tout cas pour vos réponses
8
Le 44.1 = pour faire du CDA c'est bon.
Le 48 pour la vidéo ou le DAT.
Le 96 pourquoi pas pour du DVDA et/ou avec du son multicanal ... ?

Par rapport à ta question sur le changement de "mode" sans redémarrer, come l'a dit pierrot434 : en fait il te suffit de fermer ton projet en cours pour passer à l'autre, même si il n'ont pas le même réglage.
9
Laurent.e

Si tu veux utiliser le VS avec un écran 17'', il faut ajouter une carte au VS-2000 (400 €).
Je voulais acheter un VS-2000 mais j'ai trouvé à Pigalle le VS-2400 au prix d'un VS-2000 + sa carte. Avec un écran 17'' offert.

www.karimkanal-accompagnement.fr

10
Tout dépend du but final de ton projet
pour du best of il vaut mieux une conversion à l'identique par une grosse machine, pour un CD basic, on peut tout faire en 44.1/16 bits bien sûr!

on ne peut pas passer du VS 2400 à microsoft