Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2400 CD
Photos
1/189
Roland VS-2400 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet backup VS 2400 cd

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion backup VS 2400 cd
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a une autre proposition que de graver des CDR pour faire des backup avec le VS 2400 CD ?
Merci
2
Salut,

Oui j'utilise la sortie numérique Spdif coaxiale avec ce type de câble : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_aes_ebu_spdif_cable_male_6.htm?gclid=CI-_4MuJxMwCFcSRGwodMtUKIA (spdif rca --> AES/EBU) vers un magnéto type Fostex FR2.
Ce dernier est muni d'une sortie USB qui permet ensuite un transfert rapide vers mon macbook.

Certains Macbooks (ce n'est pas mon cas) sont munis d'une entrée audio numérique optique, tu dois pouvoir y entrer directement en TosLink en sortant par la Spdif optique cette fois du vs2400.
https://www.mac4ever.com/actu/72360_exploiter-les-ports-audios-optiques-dans-votre-macbook-pro

A mon avis ce sera toujours plus facile que de faire des backups avec l'option CDR, vraiment galère.

Bon courage

à+
3
Alors je viens juste de tomber sur ceci, si tu es sous Windows ça peut t'intéresser :
Il s'agit du logiciel VirDis.

à+
4
Bonsoir

Merci pour vos messages !!

Le programme virdis ne marche pas pour le VS 2400..

Avec le Fostex...comment faites-vous le transfert entre le vs et ce fostex ?
salutations
5
Bonjour,

Les branchements entre le VS et le Fostex sont expliqués dont mon premier post.

Ensuite je lance l'enregistrement du son sur le Fostex et j'appuie sur Play pour jouer le morceau du VS.

Cette méthode implique donc, outre les réglages de niveau appropriés sur chaque appareil, de jouer en entier le morceau que l'on veut tansférer car c'est un signal audio numérique sortant du VS qui est enregistré dans le Fostex par l'entrée numérique.

Cela demande donc un peu de patience : autant d'attente que dure l'audio que l'on veut enregistrer.

salutations
a+