Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Transfert des pistes sur PC ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transfert des pistes sur PC ?
J'ai fait un enregistrement sur cette machine mais existe-t-il un moyen (simple ?) de récupérer les 8 pistes non mixés pour terminer le mixage sur PC ?
Je pourrais graver chaque piste sur Cd mais c'est très très long !
Merci pour votre aide
2
Hello !
Manquerais-tu de confiance envers ta machine :non: ??????????
Tu as tout ce qu'il faut pour sortir de la bête un mix très propre et de plus très pro. C'est peut-être moins long et moins onnéreux que de transférer les piste via le logiciel conseillé par roland...
il me semble que c'est le logiciel cakewalk(il existe des démo); sinon il te faut le cable et la carte son qui le réceptionne. Consulte ton bouquin à la fin il y a toutes les opérations de connexion. Ensuite rends-toi chez roland france sur le net et consulte les solutions.
Bonne route et bon mix.
It's life and life only !!!
3
Euhhh :???: on parle de moi??? J'ai dit quelque chose à propos de cette machine?
4

ya pas de prise usb pour sortir les pistes?

5

non y a pas moyen et en plus le langage de Roland est propre donc illisible par les séquenceurs, à ce qu'il me semble.

 

facebook.com/coverbrelbrassens/

6

Non, ni USB ni Firewire ni RJ45...Roland l'a jouée très perso et très "propriétaire" et ils ont été très cons sur ce coup là.

Heureusement il y a une communauté très motivée et très soudée autour des VS malgré le détachement et l'imbécilité, le manque de vision de Roland.

http://www.vsplanet.com/

Il existe un soft capable de mettre les pistes sur CD et ensuite de les lire sur pc facilement.

C'est presque aussi bien que de l'usb...et ça te fait un backup en meme temps.

Sinon il y a moyen de transférer des pistes 8 par 8 avec l'interface ADAT ou AES/EBU mais en france ces ptites betes sont pas tjrs données.

Sinon, les VS peuvent servir de surface de controle midi pour Protools...vu leur cout, rien que cela justifie l'achat d'un VS d'occase.

Mais tout ça c'est grace aux utilisateurs, pas à Roland.

Roland ne méritent pas qu'on leur achète du neuf d'après moi. Le jour où ils passeront en open source ils auront les machines les mieux du monde audio pour peu qu'ils prévoient une connectique complète d'origine.

 

 

 

RickD