Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Changement de disque dur.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de disque dur.
Bonjour à tous,
sur le VS 2480 HD, le disque dur est facilement changeable vu qu'il est en rack.
L'ayant retiré et vu que c'était le même que sur un pc, j'ai essayé de mettre un disque dur pc que j'avais dedans.
Il n'a pas voulu charger.
J'ai alors été voir mon voisin qui est informaticien pour voir si il aurait une solution.
Il a fait une copie du disque original, et a refait une image sur l'autre.
On l'a mis dans le roland, là il se lance jusqu'au moment où il me marque que le disque n'est pas formaté, me propose plusieurs partitions de 500mb à 10gb, mais de là, je n'arrive pas à aller plus loin.
mon voisin m'a donc dit de chercher des infos sur le net, ce que je fais via AF.

Est ce que d'autres personnes ont déjà fait des changements de dique dur?
Avez vous pris un programme spécial?
enfin voilà, si il y a un moyen de le faire, je ne passerai plus mon temps à faire des disques de sauvegarde, quand mon disque est full, j'en met un autre vu la facilité d'extraction.

Le VS2480HD deviendrait plus prisé qu'un VS2480CD ou DVD!

mais bon je m'emballe, j'attend vos réponses et on verra.

merci d'avance
Let's play the dream
2
Www.vsplanet.com

RickD

3
Bon ok, je vais surement passer pour un abruti :mdr: ,
j'utilise toujours mon vs avec le clavier et la souris, et là, ça fonctionnait pas :???: .

je viens de réessayer et je me suis aperçu que le F1, F2, F3 etc servaient pour le petit écran(hallelujah) :idee: .

Donc quand il m'a demandé de formater mon vieux disque dur pc, je lui et dit ok, et banzaiiie, il l'a fait, lancé, démarré et ça fonctionne :bravo: .

Il n'y a rien de plus simple, c'est super géant, je vais regarder maintenant pour trouver des racks pour mettre tous mes disques durs.

et un pour le live, et un pour les repetes, et un pour mes projetsnperso, et un pour le studio. waaaouwwww

merci ROLAND

et vive le VS2480 HD
Let's play the dream