Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-2480
Photos
1/104
Roland VS-2480

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Une belle reverb chaude avec le vs 2480?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une belle reverb chaude avec le vs 2480?
Je voudrai savoir vos secrets pour reussir une belle reverb chaude pour un lead chant pour une zik style reagge, bolivienne...
parcque pour l'instant mes reverb sont pas terribles je sais pas trop comment les retravailler en les editant car je suis malheureusement pas inge son !!
merci @+
Well i wish..i was a catfish
2
Salut ! je suis absolument pas ingé-son non plus ! ce que je vais dire est surement évident et dans ce cas ne te vexe surtout pas ... je ne te connais pas ... je peux pas savoir à priori si tu as dépassé ce stade ou pas ...

au début avec le vs (j'ai un vs890), j'ai galéré aussi sur les réverbs, le son me plaisait vraiment pas ... puis j'ai découvert que les réglages d'usines était FX=100% (le son transformé par l'effet) et DI=0% (le son non traité) ... en mettant 20% d'effet et 100% de son direct pour les voix (60%/100% pour les guitares), ça m'allait déjà beaucoup mieux !!! maintenant j'ai compris qu'il valait mieux régler au niveau du départ d'effet postfade : je garde dans le réglage de l'effet 100%/0% et je met 20% de départ d'effet sur la(les) tranche(s) (60% pour la(les) guitare(s)) ... sinon, j'utilise principalement des réverbs de type short-plate ... dernier conseil, parcours tout les sons d'usine avec le chanteur ou le guitariste et faites pleins d'essais pour qu'il(s) puisse(nt) choisir ce qu'il(s) préfére(nt) ...

voilà j'espère avoir été utile :clin:
3
Merci du conseil je vais triturer un peu tout cas...
j'ai un autre probleme c'est de repiquer une grosse caisse assez etouffer en studio pour en faire une grosse caisse digne de se nom..
putain c'est compliquer quand on y connait rien en frequence, mais j'ai malheureusement pas 3 ans pour faire une ecole !! alors j'apprend tout sur le tas, c'est joyeux quand faut le faire avec 5 gars qui attendent derriere toi :)
@+
Well i wish..i was a catfish
4
:?: quand tu dis "repiquer" c'est pour refaire une prise de son ou pour de l'égalisation ?

:idee: dans les 2 cas, je te conseille d'aller faire un tour sur https://www.ziggysono.com/htm_effets/mix.php#batt, c'est une valeur sure du conseil en hone-studio :aime: sinon, fait des recherches sur le forum d'AF, il y a souvent des posts du genre "comment faire sonner la GC pour du rock électrique savoyard" :clin:

pour te donner envie d'y aller voici un tout petit extrait

Citation :
[...] on pourrait concevoir que la grosse-caisse occupe les graves (et une partie des haut-médiums pour le kick) [...] on enlèvera à la grosse caisse tout ce qui n’est pas strictement nécessaire (entre autres les bas médiums 400 à 700 Hz - parfois même plus bas...-, qu’on se réserve pour les toms !) et l’on cherche patiemment la fréquence de graves à relever qui donne chaleur et puissance au son (la position du micro joue pour beaucoup aussi et n’oubliez pas le compresseur/ limiteur, vraiment indispensable [...] difficile de donner des conseils précis de réglages, car ça dépend du son que vous voulez obtenir. Pour un gros son rock en Live par exemple, il peut être intéressant à mettre un coupe bas vers 100 Hz et de bien booster les 70 Hz – bien entendu ceci n’a de sens seulement si vous avez de bon caissons de basse… sur une enceinte de 15/1, ça ne donne rien de bon, au contraire. Pour un son jazz par exemple, on relèvera un peu autour de 150 Hz.



et puis l'indispensable table des fréquences : https://www.ziggysono.com/htm_effets/table_frequence.php

bon courage !
5
Merci je vais aller voir
oui quand je dis repiquer c'est par exemple la j'ai un groupe en accoustic, violon, trompette etc etc..la grosse caisse a tendance a rentrer dans tous les micro et a faire des larcens en basse (y'a un nom je sais plus pour ca)
donc je l'ai enormement etouffer (tapis inside !) et je voudria la repiquer sur la sono pour fair eun joli son, pour l'instant j'y arrive pas du tout mais j'espere que ton site va m'aider.
pour l'info j'utilise un micro d'un kit beyerdynamic, l'opus 65.
merci pour tes infos
Well i wish..i was a catfish
6
:clin: des coupe-bas sur les micros du groupe devrait aider, je pense ...